Sensor Bridge: le chaînon manquant entre capteurs sans fil et système informatique
20/08/2018Sensor Bridge est un nouveau composant clé pour le réseau sans fil sWave-NET® de Steute en permettant de traiter l'ensemble des messages reçus des équipements de commutation sans fil sur le terrain et regroupés par points d'accès. Sensor Bridge transmet ensuite ces messages aux applications enregistrées spécialement à cette fin.
L'installation de sWave.NET® Sensor Bridge en usine comble l'écart entre les besoins de sécurité renforcée d'un site de production et le monde intégré des services numériques. Sensor Bridge agit en tant que traducteur entre les différents protocoles et le système d'administration du réseau sans fil sWave.NET®.
Il offre en outre des fonctions d'intégration simplifiée des données, de traitement préalable local et sécurisé et de statistiques détaillées d'utilisation. À ce titre, Sensor Bridge s'impose comme une plateforme centrale de données pour les environnements de production de pointe et les modèles économiques numériques de l'industrie.
Grâce à la connectivité universelle de l'interface, sWave.NET® Sensor Bridge peut s'intégrer dans tout type d'environnement de production. La gamme de protocoles pris en charge ne cesse de s'étendre. À l'heure actuelle, elle inclut notamment REST (XML/json), les notifications http(s) et MODBUS TCP, sans nécessiter de matériel supplémentaire.
Des premières applications pour sWave.NET® Sensor Bridge sont en cours de réalisation dans des systèmes d'e-kanban, ainsi que dans les communications entre les véhicules autoguidés et leur système de commande supérieur.