Nouveau loquet à compression à poignée en T
05/03/2009Ce nouveau loquet à compression Lift-and-Turn N2 de Southco® offre une forte compression et des performances très fiables pour des conditions de service difficiles et des environnements sévères.
Exerçant une forte compression sur le panneau et présentant une charge de service maximum de 1000 N, le loquet N2 est destiné aux applications soumises à des chocs et vibrations importants, telles que capots moteur, panneaux d’accès ou portes de compartiment de rangement des engins de chantier et autre équipement de transport ou équipement industriel. Tous les loquets permettent de disposer d’une compression par course axiale constante de 6 mm qui garantit une fermeture hermétique et minimise les bruits métalliques, même dans les applications comportant des joints.
La poignée en T offre l’avantage pratique d’une bonne prise en main, même lorsque le port de gros gants de travail est nécessaire. Quand elle n’est pas en service, cette poignée escamotable présente une faible saillie par rapport au plan de la porte. Un modèle à coupelle est également disponible pour loger et protéger la poignée repliée en éliminant toute saillie.
Les nombreuses options de came et dimensions de serrage réglable procurent la souplesse nécessaire pour adapter les performances du loquet en fonction des exigences des applications. Il est possible de monter différentes sortes de cames droites ou déportées et de les régler dans différentes positions pour répondre à une gamme étendue de dimensions de serrage (distance entre la face avant du panneau de porte et le point d’engagement du loquet), allant de 2,5 à 104 mm. Des modèles avec et sans serrure sont également disponibles, selon les exigences de l’application en matière de sécurité.