Les accouplements rapides de rails ROEMHELD sont une solution ingénieuse et facile pour le rétrofit des outils lourds des grandes presses transfert
A 60 bars de pression ils développent une force de serrage de 10 tonnes par élément. Sur la partie active de l'accouplement rapide fixé à la presse se trouvent tous les éléments mobiles pour le positionnement, le centrage et le serrage ainsi que tous les raccords d'alimentation, le blocage de sécurité ainsi que le contrôle de serrage et process. La partie passive de l’accouplement rapide sert à serrer l'outil et ne comporte aucune pièce mobile.
Le module « Rotorlock » de ROEMHELD a été spécialement conçu pour un serrage puissant. Il s'agit d'un blocage de rotors pour la maintenance des éoliennes onshore et offshore de 6 MW et plus. Le module est basé sur un piston double effet hydraulique ou électromécanique qui permet un blocage fiable du disque de rotor avec une force transversale allant jusqu'à 5.500 kN. ROEMHELD produit son « Rotorlock » en Allemagne selon les spécifications du client. Il est basé sur des modules standards permettant ainsi que des solutions spécifiques puissent être disponibles rapidement. Le « Rotorlock » est décliné en variantes, p.ex. avec contrôle de position ajustable ou un blocage mécanique additionnel.