Un nouveau servovariateur …intelligent, compact, dynamique !
21/08/2008Extrêmement compact et intégrant les dernières évolutions technologiques, les servovarioateurs DIGITAX ST offrent aux utilisateurs une grande facilité d’exploitation.
Conçus et développés pour satisfaire les besoins des process de précision et des asservissements de hautes performances, les servovariateurs DIGITAX ST autorisent des cycles transitoires avec une réponse dynamique exceptionnelle, grâce à une capacité à gérer des couples crêtes très élevés, jusqu’à 300% du Cn.
Les entrées/sorties standard incluent une entrée rapide « Freeze », des entrées analogiques à haute résolution. L’entrée codeur universelle permet la gestion de codeurs incrémentaux, SinCos, Hiperface, EnDAT, SSI, à choisir selon l’application. Une émulation codeur est également incluse.
Le contrôle du mouvement en position peut-être géré en interne ou en externe via des synchronisations d’algorithmes et des échanges de données rapides.
Un calibrage automatique, permet de mesurer les caractéristiques du servomoteur, de la machine entrainée et d’optimiser automatiquement les gains de la boucle de régulation, afin d’obtenir les performances optimales.
L’intelligence embarquée du servovariateur DIGITAX ST permet l’économie d’un système de gestion automatisé extérieur, tout en simplifiant l’installation. Il assure donc un fonctionnement autonome avec un contrôleur de mouvements intégré. Pour respecter les normes de sécurité machine, une entrée sécuritaire conforme à l'EN954-1 Cat 3, désactive le pont de puissance (couple moteur nul), et permet ainsi l’économie d’un contacteur de ligne et d’un relais de sécurité.
La mise en service est facile et rapide, avec le choix du mode de paramétrage par :
- clavier amovible,
- carte à puce Smartcard qui charge l’applicatif et permet la sauvegarde des paramètres ou la recopie instantanée dans d’autres variateurs,
- logiciel CTSoft qui guide l’utilisateur tout au long du paramétrage en assurant la visualisation et la modification de sa configuration grâce à des synoptiques
animés. En plus, un éditeur graphique intégré permet de réaliser très facilement un programme d’asservissement en position, synchro, indexage.
Le logiciel CTscope, oscilloscope temps réel 4 voies, permet de visualiser, analyser et sauvegarder les données de l’application avec :
- sélection des paramètres variateur,
- base de temps et échelle réglables,
- fonction trigger et curseurs de mesure.
L’accès aux programmes d’applications, et la création de développements personnalisés est facilement réalisable grâce au logiciel d’Automation SyPTPro.