Ce surpresseur à vis offre une puissance de 7,5 à 22 kW pour des débits de 2,3 à 12,2 m³/min. Il est ainsi particulièrement indiqué pour le traitement des eaux nécessitant une pression différentielle maximale de 1100 mbar
Le surpresseur CBS offre un rendement jusqu'à 35 % supérieur à celui des surpresseurs à pistons rotatifs conventionnels. De plus, il génère des gains énergétiques à deux chiffres par rapport à de nombreux surpresseurs à vis et turbo-surpresseurs actuellement sur le marché. Un seul surpresseur à vis est suffisamment efficace pour couvrir aisément la plage de régulation de deux à trois surpresseurs à pistons rotatifs. Cette efficacité résulte, entre autres, de l'utilisation des rotors au profil Sigma qui ont fait leurs preuves dans les compresseurs à vis.
L'entraînement direct innovant, sans glissement, minimise les pertes de transmission, même à vitesse de rotation maximale, ce qui réduit les coûts énergétiques.
Le CBS se distingue par son efficacité énergétique en service continu et par sa conception qui facilite l'entretien et permet d’installer plusieurs surpresseurs les uns à côté des autres. Ces surpresseurs à vis sont équipés au choix d'un convertisseur de fréquence intégré ou d'un démarreur étoile-triangle.
Ces surpresseurs sont livrés prêts à être raccordés, avec une armoire électrique et la commande intelligente Sigma Control 2, pour une mise en service immédiate, sans travaux d'installation.
La commande de surpresseur intégrée Sigma Control 2 propose de nombreuses fonctions de surveillance et facilite la connexion de chaque surpresseur aux réseaux de communication du site, conformément aux besoins de l’Industrie 4.0. Grâce à cette commande intelligente, les surpresseurs peuvent être intégrés très rapidement dans le Sigma Network qui permet à l’exploitant de bénéficier, même en basse pression, des avantages du système de gestion d’air comprimé Sigma Air Manager 4.0.