Ce nouveau système Hotmelt a la particularité de fonctionner sans réservoir et son compartiment de fusion compact transforme les pastilles de colle au fur et à mesure des besoins, évitant ainsi les risques d'obstruction des buses.
Avec le système InvisiPac, la colle n'est chauffée que très peu de temps à haute température, ce qui permet de réduire la formation de résidus charbonneux qui se produit dans les systèmes à cuves traditionnels. Ainsi, les buses ne risquent plus de se boucher et l'entretien du système est extrêmement réduit.
L’alimentation automatique des granulés permet une réduction des coûts opérateurs, une diminution des risques de pollution de la colle et améliore la sécurité des opérateurs. La faible capacité de la chambre de fonte assure aussi un démarrage de l’installation en moins de 10 minutes pour une augmentation de la productivité. La pompe à piston double effet à clapet à bille délivre un débit continu et sans pulsation à l’applicateur qui dispose de différents diamètres de buses.
Le design spécifique des flexibles produits minimise l’oxydation de l’adhésif dans le temps. Un film additionnel sur la tresse chauffante améliore la répartion de la température éliminant ainsi les points chaud et froid cause de carbonisation.
Les manifolds ainsi que les pistolets d’application ont été dessinés sans zones mortes pour prévenir les risques de carbonisation.
Une filtration en chaîne bloque les éventuelles particules indésirables et évite le bouchage de buses. L’ensemble est contrôlé par une interface intuitive facile d’utilisation et de pogrammation. Un simple écran montre les différentes zones de chauffes ainsi que la consommation réelle d’adhésif.
Un port USB intégré permet de récupérer les données d’utilisation, des événements et des alarmes survenues.