Les applications hygiéniques, telles que la fabrication de produits pharmaceutiques, les secteurs de l'alimentation et des boissons et les environnements électroniques et automobiles sensibles, exigent des niveaux de pureté de l'air de plus en plus élevés de la part de leur système d'air comprimé. Le choix de technologies de compresseurs sans huile, tels que les modèles Ultima, série D ou série DX de l'entreprise, combinés à une récupération intelligente de la chaleur peut rapidement porter ses fruits.
Sans huile pour une contamination réduite
La technologie sans huile présente de nombreux avantages et peut aider les responsables de la gestion de l'énergie à réaliser de précieuses économies tout en améliorant l'efficacité opérationnelle. Les coûts sur l'ensemble de la durée de vie sont réduits, les entreprises pouvant économiser sur le coût du remplacement de l'huile. Contrairement aux systèmes lubrifiés à l'huile qui nécessitent des intervalles de vidange tout au long de leur durée de vie, il n'est pas nécessaire d'acheter des équipements qui nettoient et séparent l'huile de l'air, tels que des séparateurs d'huile, des équipements de filtration et des équipements de traitement des condensats.
Les compresseurs de la gamme CompAir offrent des performances 100 % sans huile, avec des options de vitesse fixe ou régulée et des modèles refroidis par air ou par eau :
- D15 (RS) à D37H modèles mono-étagés à injection d'eau, de 37 à 75 kW
- Ultima U75 à U160 à deux étages, modèles refroidis par eau et par air, de 75 à 160 kW
- Modèles à deux étages D37 (RS) à D160 (RD) de 37 à 160 kW
- Modèles à deux étages DX200 (RS) à DX255 (RS) de 200 à 355 kW