Systèmes Plastex de Busch : des systèmes « sur mesure » conçus pour le dégazage plastique
27/01/2010Les systèmes Plastex qui répondent aux problématiques des différentes applications du dégazage plastique, se composent d’une pompe à vide, choisie en fonction du produit à réaliser, d’un système de séparation et de filtres.
Lors de l’extrusion des plastiques par exemple, la pompe en fin de chaine sert, en créant du vide, à débarrasser le produit de toutes ses impuretés, mais aussi de l’air, et de la vapeur qu’il pourrait
contenir. Ce procédé évite l’altération de l’esthétique du produit mais aussi et surtout, il permet de le rendre plus résistant.
Le choix de la technologie de vide qui constitue le système Plastex dépend des contraintes techniques et environnementales des applications. Busch en fonction de celles-ci propose une
technologie de vide adaptée aux besoins de chaque client :
=> Les systèmes de vide avec fluide d’étanchéité interne :
* Pompes à palettes lubrifiées (R 5)
* pompes à anneau liquide (Dolphin)
=> Les systèmes de vide sec :
* Pompes à becs (Mink MI / MM)
* Pompes à vis (Combi COBRA)
L’utilisation de pompes à becs type Mink prend une place de plus en plus importante dans la fourniture de systèmes de vide destinés à l’industrie plastique.
Busch, leader international en vide industriel, a été le premier à développer cette technologie dont les avantages sont nombreux pour l’industrie plastique :
- Plage d’utilisation très étendue
- Fonctionnement sans eau et sans huile
- Aucun risque de contamination et aucun frais d’élimination
- Respect de l’environnement
- Pas d’utilisation d‘eau ou d’huile, pour une maintenance réduite à son stricte minimum
- Pompes silencieuses
- Installation sur site rapide
La technologie sèche est de plus en plus demandée et utilisée mais Busch est aussi à même de fournir toutes sortes de technologies de dégazage plastique.