Le CHU de Toulouse a confié à NEWTEC la mécanisation de sa plateforme de distribution de produits avec un modèle de préparation des demandes appelé « système à gares ».
La logistique de la santé opère sa mutation, les circuits de distribution sont désormais poussés à gagner en productivité.
Pour exemple récent, le CHU de Toulouse, composé de 7 établissements représentant une capacité d’accueil de 3 000 lits environ répartis dans 650 unités fonctionnelles, a pris la décision d’investir dans une toute nouvelle plateforme de 5 250m2.
Dans le cadre de sa fonction logistique, le CHU de Toulouse réalise l’approvisionnement de ces 650 unités fonctionnelles qui représentent plus de 1 800 000 lignes de demandes chaque année (base 2007).
Le CHU dispose aujourd’hui de 4 magasins pour distribuer 3 typologies de produits :
-les produits pharmaceutiques,
-les dispositifs médicaux et
les produits hôteliers.
Il va donc regrouper ces activités logistiques sur sa nouvelle plateforme en vue d’en améliorer l’organisation et la productivité.
Le CHU a confié à NEWTEC la mécanisation de cette plateforme avec un modèle de préparation des demandes appelé « système à gares ».
Avec cette nouvelle commande, NEWTEC confirme son positionnement stratégique dans la mise en place de solutions de transitique pour les sites de production & de distribution.