Chariot tridirectionnel à nacelle élevable EKX 514-516

Chariot tridirectionnel à nacelle élevable EKX 514-516

25/02/2016

Ce nouveau chariot tridirectionnel à nacelle élevable spécialement conçu pour les allées étroites des entrepôts peut soulever une charge de 1,6 tonnes à une hauteur de 17,5 m 

Ce chariot est équipé d’une commande ultramoderne, d’une motorisation entièrement revue et assure une gestion efficace de l’énergie. Sa construction légère et intelligente avec des aciers hautement résistants a permis de réduire son poids de 150 kg.

L’utilisation du chariot sur deux postes de travail ne nécessite plus de disposer de batteries de rechange, de stations de charge et d’un équipement onéreux, et supprime, en outre, les frais de personnel liés au changement de batterie.

La motorisation entièrement revue est l’élément clé de l’EKX 514-516. Pour la première fois, Jungheinrich équipe un chariot avec un moteur synchrone à reluctance qui combine les hautes performances et l’efficacité énergétique des moteurs synchrones avec les avantages des moteurs asynchrones au niveau des coûts et de la maintenance. La nouvelle motorisation permet d’exploiter environ 93 % de l’énergie, ce qui représente une division par deux des pertes d’énergie.

Pour la première fois, Jungheinrich présente aussi sur cette série un système breveté de réduction des oscillations. Le module performanceFloor Pro, disponible en option, atténue sensiblement les oscillations latérales du mât et de la nacelle en cas d’inégalités de sol ou si le sol n’a pas été conçu pour les chariots en allées étroites.

Le nouvel EKX 514-516 comprend différents modules d’intégration de process, notamment la technologie RFID, les mesures redondantes de distance et de hauteur et l’interface logistique. L’utilisation du système Jungheinrich de navigation en entrepôt « Warehouse Navigation » avec approche semi-automatique de la cible, disponible en option, permet une augmentation de rendement qui peut aller jusqu’à 25 %.

Autres nouveautés de la société Jungheinrich France

Haut de page