Omerin

Groupe Omerin

Zone Industrielle
63600 Ambert -

Activité de l'entreprise

Depuis 50 ans, le Groupe OMERIN, s'applique à produire des câbles électriques pour conditions extrêmes, de -190° C à + 1400° C.

Premier fabricant mondial de fils et câbles isolés en silicone

Premier tresseur européen de fil de verre

Premier fabricant français de câbles de sécurité incendie

OMERIN en chiffres:

- 600 personnes

- 9 sites de production

- 109 M€ de CA (2006)

- 130 M€ de CA prévisionnel (2007)

Le groupe français OMERIN, dont le siège social et la division principale sont basés à Ambert dans le Puy-De- Dôme, est un des tout premiers fabricants mondiaux de fils et câbles électriques spéciaux pour conditions extrêmes, installé sur 9 sites de production, dont 7 en France : en Auvergne, dans la Loire et dans le Rhône, et 2 sites de production à l’étranger.

Sa gamme variée de produits s’étend également aux gaines isolantes tressées, aux câbles et éléments chauffants souples et aux flexibles pour installation sanitaire et génie climatique. Il compte 600 salariés et réalise un chiffre d’affaires consolidé en 2006 de 109 Millions d’Euros.

Depuis plusieurs années les développements du groupe s’orientent vers des produits pour les énergies renouvelables, parmi lesquelles sa gamme de flexibles pour installation d’énergie solaire : SUNNYFLEX®, et autres flexibles pour pompes à chaleur, sa gamme de fils et câbles à très haute résistance aux UV pour installations de captage solaires : SOLARPLAST®, et de très nombreux produits qui contribuent à la sécurité des personnes et à la protection de l’environnement.

Haut de page