Plateforme Mezzanine industrielle : agrandir votre espace sans construire

L'insllation d'une plateforme Mezzanine industrielle permet d’accroître rapidement, facilement et au moindre coût votre espace de stockage ou de bureau en vous permettant d'accéder à de nombreux m2 supplémentaires.

  
 

Des m2 en plus sans permis de construire:

La plateforme mezzanine permet de doubler voire de tripler votre espace disponible et ce sans nécessiter l’obtention d’un permis de construire. Elle permet en effet d’augmenter le nombre de m2 disponibles dans vos locaux en libérant de l’espace au sol et en permettant d’utiliser des volumes inexploités.

Il s’agit donc d’une solution qui représente un avantage tant en terme économique mais également en terme de temps. Installer une plateforme mezzanine est en effet bien plus rapide et bien moins coûteux que de construire une extension..

Une réponse à plusieurs plusieurs problèmes:

Installer une plateforme peut répondre à plusieurs problématiques :

  •         Augmenter sa surface de stockage pour des marchandises des pièces
  •         Agrandir un espace afin d’y aménager de nouveaux bureaux ou un espace de vie.

Une offre complète et diverse:

On distingue plusieurs grandes types de plate-formes mezzanines : :

A noter que ces plateformes sont fréquemment modulables afin de pouvoir le cas échéant être agrandies en fonction de vos besoins de stockage et de l’espace restant disponible

Quant aux matériaux utilisés pour construire ces plateformes industrielles, ils sont essentiellement en acier pour des raisons de solidité évidente. Certains constructeurs proposent même des mezzanines en profil à chaud d’une grande solidité. A noter que certains fabricants proposent des plateformes mezzanines longues portées qui permettent de réduire le nombre de poteaux sous la plateforme et d’accroitre ainsi sur la surface de stockage .

Des équipements viennent enfin compléter ces plateformes sur poteaux : escaliers, rambardes, garde-corps, planchers, barrières écluses de sécurité…

Haut de page