wireSENSOR MT19 , le plus petit capteur de déplacement à fil tendu au monde

wireSENSOR MT19 , le plus petit capteur de déplacement à fil tendu au monde

14/03/2019

Ce capteur de déplacement d'un poids de 8 gr pour des dimensions de 19 x 19 mm dispose d'une plage de mesure de 40 mm et d'une accélération du fil allant jusqu’à 60 g. Il est particulièrement utilisé dans les applications requérant une haute dynamique 

Cette nouvelle série de capteurs de déplacement à fil tendu se caractérise par sa très grande compacité et sa facilité à être intégrée dans des espaces de montage extrêmement exigus. 

La construction miniature de ce capteur (19 x 19 mm seulement) permet en effet d'installer ce capteur de déplacement dans les conditions d’espace les plus restreintes.

A noter qu'en complément de ce capteur, Micro-Epsilon propose également les modèles MT33 et MT56 qui offrent deux autres capteurs à fil tendu miniatures qui couvrent des plages de mesure jusqu’à 130 mm. Par rapport à leurs plages de mesure, ces capteurs ont également été conçus pour être aussi compacts que possible.

Logés dans un boîtier en aluminium robuste, ces trois capteurs à fil tendu miniatures conviennent parfaitement aux applications industrielles. Des trous traversants dans le boîtier ainsi qu’un œillet intégré sur l’extrémité du câble permettent une installation simple et rapide.

Autres nouveautés de la société Micro-Epsilon France S.a.r.l.

Haut de page