uvex s’engage aux côtés de l’OPPBTP pour promouvoir la protection auditive auprès des entreprises

uvex s’engage aux côtés de l’OPPBTP pour promouvoir la protection auditive auprès des entreprises

19/03/2020

Fidèle à sa mission « Protecting People », uvex, le spécialiste européen des équipements de protection individuelle, s’associe à L'Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics (OPPBTP) pour promouvoir la protection auditive auprès des entreprises. A ce titre, des remises exceptionnelles seront accordées aux distributeurs partenaires sur une sélection de produits durant toute la durée de la campagne (fin novembre).

Le bruit est l’un des enjeux majeurs de prévention dans les métiers du BTP. En effet, on estime que plus de 64% des salariés sont concernés par les nuisances sonores (source sumer 2017). Afin de réduire les risques liés au bruit, l’OPPBTP lance une campagne de prévention et de sensibilisation auprès des acteurs des professionnels du secteur.

La perte de l’audition liée au bruit constitue l’un des risques professionnels les plus courants. Outre ce risque, le bruit stresse notre corps tout entier pouvant causer de la fatigue, des difficultés de concentration voire certains soucis de santé.

 

Autres nouveautés de la société UVEX HECKEL s.a.s

Haut de page