ifm lance des capteurs de conductivité intelligents avec IO-Link

ifm lance des capteurs de conductivité intelligents avec IO-Link

02/12/2019

Les capteurs de conductivité LDL de distinguer facilement, rapidement et de manière fiable les produits nettoyants, l’eau de rinçage et les denrées alimentaires pour le nettoyage en place ou la séparation de phases.

Grâce au système de communication numérique IO-Link, ils transmettent sans perte les valeurs de conductivité et de température aux systèmes de contrôle/commande (PLC, supervision). Leur design compact, dans un boîtier étanche en acier inoxydable entièrement soudé, et plug and play simplifie leur installation et paramétrage.

Ces capteurs de conductivité contribuent ainsi à réaliser des économies substantielles en réduisant les produits rebutés, les temps d’arrêt des installations pour les nettoyages périodiques ou en cas de panne, la consommation d’eau et la quantité de produits nettoyants.

La version LDL100 est appropriée à la séparation de phases, particulièrement sur les tuyaux de petit diamètre, et la version LDL200 est parfaite pour les processus NEP (nettoyage en place) afin de surveiller si des résidus se trouvent dans l’eau de rinçage ou détecter la concentration de liquide nettoyant.

Autres caractéristiques : 

  • Câblage simplifié via le connecteur M12
  • Adaptation de montage multi raccords : réduit le nombre de références à stocker
  • Fonctions étendues, par exemple la simulation des valeurs mesurées
  • pas de coûts supplémentaires pour l'électronique d'évaluation et le câble blindé
  • certificat d'usine gratuit

Autres nouveautés de la société ifm electronic

Haut de page