Wilo développe son expertise dans le secteur des eaux usées avec l'acquisition de la société GVA

Wilo développe son expertise dans le secteur des eaux usées avec l'acquisition de la société GVA

19/10/2018

Avec l'acquisition de GVA, société allemande, spécialisée dans les technologies des procédés et composants de systèmes de traitement biologique des eaux chargées, Wilo franchit une nouvelle étape importante de sa stratégie d'entreprise afin de fournir des systèmes complets à destination du traitement biologique des eaux usées.

Une acquisition stratégique

Dans un contexte de changement climatique, de croissance démographique et de raréfaction de l'eau potable, l'innovation en matière de traitement des eaux usées doit valoriser une technologie économiquement rentable et respectueuse de l'environnement. L'acquisition de GVA par le groupe Wilo s'inscrit dans cette démarche vertueuse.

GVA intervient depuis plus de 20 ans sur le marché international des eaux chargées et est reconnue dans le monde entier comme un partenaire pour la conception technique d'installations de traitement des eaux usées publiques et industrielles. Basée à Wülfrath, GVA dispose d'un site de production à Sangerhausen (Saxe-Anhalt).

GVA possède une expertise complète dans le domaine de la technologie des procédés et des systèmes. Elle offre des services de conseil pour la conception et la mise en œuvre de toutes les approches du traitement biologique des eaux usées.

Une gamme de solutions enrichie

La gamme de produits de GVA enrichit le portefeuille de Wilo, avec des solutions d'aération et d'agitation, offrant des technologies de traitement de pointe dans le domaine des eaux chargées.

Et parce que l'efficacité et la rentabilité d'une station de pompage dépendent également d'un entretien et d'une maintenance optimum, le groupe WILO SE propose un ensemble de services ad hoc.

Dans un premier temps, ces services dans le secteur des eaux usées seront disponibles aux marchés germanophones, au Benelux, à la France et au Japon. Puis, les activités seront étendues aux pays de l'Europe de l'Est faisant partie de l'UE. L'actuel directeur général René Brunßen continuera à diriger la société GVA au sein du groupe WILO. La structure commerciale de GVA restera pleinement disponible en tant que point de contact de ses clients.

Autres nouveautés de la société Wilo

Haut de page