Weir Minerals lance la pompe de seconde génération Warman® WGR®

Weir Minerals lance la pompe de seconde génération Warman® WGR®

16/05/2018

Conçues pour les applications de l’industrie des agrégats et du sable et de l'industrie en général, cette pompe affiche des performances et une longévité améliorées, une maintenance simplifiée et des gains de rendement, tout en conservant la polyvalence de la pompe WGR® d’origine. 

La pompe WGR® de 2de génération propose maintenant plusieurs options d'étanchéité permettant de s'adapter sur un maximum d'installations. Elle conserve son étanchéité d'origine (presse-étoupe D) et s'améliore  en proposant une étanchéité centrifuge avec expulseur haute performance ainsi qu'un système  presse-étoupe lubrifié à l'eau.

L'amélioration de l'hydraulique réduit les turbulences dans le corps de pompe, ce qui augmente l’efficacité et réduit considérablement l’usure. Face à l’augmentation continue des coûts d’électricité dans le monde, la pompe WGR® de 2de génération offre des réductions de coûts pour les clients qui exigent des produits à haut rendement énergétique.

D’autres améliorations par rapport à la conception d’origine incluent un presse-étoupe à expulseur de grand diamètre pour étanchéiser contre des pressions d'entrée supérieures, et une conception simplifiée de l'extrémité d'admission avec moins de pièces, réduisant ainsi la maintenance.

Un grand nombre de modifications ont été apportées à l’impulseur, qui est recouvert de caoutchouc Linatex®. Le cadre de support amélioré intègre un collier de dégagement facilitant le retrait, alors que l’impulseur lui-même est réglable, afin de réduire l’usure due à la recirculation.

Monté dans un logement amovible et fixé sur une base rigide, les paliers haute capacité sont capables de supporter des charges importantes et d’offrir ainsi une durée de vie accrue du palier.

En outre, des points de levage ont été ajoutés pour permettre une manipulation sûre des moulages lourds, alors qu’une conception simplifiée de l’extrémité d'admission facilite la maintenance.

La pompe est revêtue de caoutchouc Linatex®, qui offre une longévité accrue. Mondialement reconnu comme le caoutchouc de première qualité résistant à l'usure pour les applications abrasives en milieu humide, le caoutchouc Linatex® est fabriqué à 95 % de caoutchouc naturel. Il est extrêmement résistant et élastique, ce qui en fait la meilleure option pour les pièces de l’extrémité d'admission de la pompe Warman® WGR® 2de génération.

La gamme de la pompe comprend sept tailles, allant de 35 mm à 250 mm, et propose des configurations d’entraînement du moteur s’adaptant à diverses applications.

Autres nouveautés de la société Weir Minerals France

Haut de page