Weg lance de nouveaux moteurs éco-énergétiques

Weg lance les moteurs éco-énergétiques W22 Super Premium

27/12/2012

Ces nouveaux moteurs offrent des performances exceptionnelles sur une gamme de puissance complète allant de 3 kW à 355 kW et permettent de réduire les pertes jusqu'à 40 % par rapport aux versions précédentes.

Les moteurs électriques W22 Super Premium, constituent la seule gamme standard complète disponible sur le marché dont les niveaux de rendement dépassent les valeurs définies pour la classe IE4 par les nouvelles normes bientôt en vigueur. Ils permettent aux fabricants d'accroître considérablement l'efficacité énergétique de l'ensemble de leurs usines et processus, et de réduire ainsi leur coût total de possession.

Ces moteurs asynchrones triphasés sont basés sur la conception mécanique du célèbre moteur W22 de WEG et répondent aux besoins des utilisateurs industriels les plus exigeants en permettant une réduction de la consommation d'énergie, une augmentation de la productivité, une durée de vie accrue et un plan de maintenance allégé. Ils sont idéaux pour les applications industrielles telles que les ventilateurs, les surpresseurs, les pompes et les compresseurs.

Les moteurs de la série W22 Super Premium se caractérisent notamment par une carcasse aérodynamique innovante, un système de refroidissement remodelé et un système d'isolation unique qui les rendent plus silencieux, plus faciles à entretenir et plus rentables.

Leurs températures de fonctionnement réduites augmentent la durée d'isolation et rallongent ainsi leur durée de vie. La carcasse et le système de refroidissement des moteurs ont été optimisés pour assurer une circulation efficace de l'air au niveau des composants, et améliorer ainsi l'efficacité opérationnelle même dans les conditions environnementales les plus difficiles.

La maintenance et l'entretien sont minimisés par des intervalles de lubrification plus longs. Des systèmes de purge en caoutchouc haute performance facilitent la vidange des moteurs lors des entretiens et offrent une protection élevée dans des conditions extrêmes. Des joints de roulement spéciaux prolongent également la durée de vie des moteurs en milieu agressif en les protégeant contre les pénétrations d'eau et de poussière.

La conception flexible de la boîte à bornes pour les hauteurs d’axe comprises entre 225 et 355 permet de positionner les bornes sur la partie supérieure ou latérale de la carcasse pour une adaptation optimale à l'application. La gamme de moteurs W22 Super Premium est modulaire et permet ainsi aux fabricants de réduire leurs coûts de stockage, une seule carcasse de moteur pouvant être utilisée pour plusieurs types et tailles de boîtes à bornes.

Les moteurs sont robustes grâce à des pattes intégrées massives qui renforcent la rigidité globale du de la carcasse et facilitent le montage et l'alignement. Les moteurs ayant des tailles de carcasse de 160 et plus sont dotés de méplats qui permettent d'installer facilement des détecteurs de vibration, un atout important pour la surveillance de l'état du moteur et la planification des interventions de maintenance préventive.

Adaptés aux applications basse tension, les moteurs de la gammeW22 Super Premium sont disponibles en 2, 4 ou 6 pôles pour les hauteurs d’axe jusqu'à 355. Ils sont conçus conformément à la norme DIN EN 50347 et permettent ainsi aux clients de remplacer un moteur IE1, IE2 ou IE3 en toute fiabilité.

Autres nouveautés de la société WEG FRANCE

Haut de page