Un nouveau moteur refroidi à l'eau K1W chez WEG

Weg lance le nouveau moteur refroidi à l'eau K1W

04/07/2017

Ce moteur pouvant atteindre 700 kW de puissance offre un rendement extrêmement élevé et de nombreuses options d'application. Il convient dans toutes les situations où l'utilisation d'un ventilateur externe pour refroidir le moteur n'est pas possible

Cette nouvelle gamme de moteurs est conforme aux spécifications du niveau de vibrations de la classe A, du degré de protection IP 55 et de la classe d'isolation F. Les hauteurs d’arbre disponibles sont comprises entre 200 et 355 mm. La carcasse et les demi-coussinets de la version standard du moteur sont fabriqués en acier.

Les options électriques des moteurs K1W comprennent l'optimisation du fonctionnement avec un variateur de vitesse ainsi que des tensions et des fréquences spéciales. Quand aux options mécaniques, elles incluent des arbres refroidis à l'eau, des paliers isolés électriquement, la lubrification automatique et le montage à pattes ou à bride. Des paliers dédiés aux charges axiales ou radiales élevées, des matériaux d'arbre spécifiques et un traitement de surface spécial ainsi qu'un grand choix de qualités de peinture sont également proposés. Des composants d'entraînement, comme des freins de maintien, des cliquets anti-retours, des amortisseurs de chocs et des codeurs sont aussi disponibles.

Ces nouveaux moteurs K1W conviennent pour un large éventail d'applications, comme les malaxeurs, les extrudeuses, les presses à mouler par injection, les presses à imprimer, les machines à papier et les tréfileuses. La nouvelle série de moteurs a été développée par Antriebstechnik KATT Hessen, la filiale allemande de WEG, communément appelée AKH.

Autres nouveautés de la société WEG FRANCE

Haut de page