Weg lance des moteurs à refroidissement par eau ultra compacts

Weg lance des moteurs à refroidissement par eau ultra compacts

09/07/2015

Ces nouveaux moteurs  intègrent un système de refroidissement breveté de conception innovante et offrent une densité de puissance supérieure de 1,5 à 2,6 fois à celle des moteurs à refroidissement par eau classiques, permettant de réduire d'autant la dissipation de chaleur et donc la taille de la carcasse.

Ils offrent un couple élevé et un régime maximal pouvant aller jusqu'à 12 000 tr/mn dans un format ultra compact.

Ces moteurs électriques à refroidissement par eau ont été dotés d’un système de refroidissement dont les éléments réfrigérants sont intégrés au noyau du stator, ce qui permet d'éliminer la chaleur dissipée directement à la source. Cette caractéristique limite considérablement la taille et le poids du moteur en éliminant les tubes d'acier concentriques de la chemise d'eau qui entoure les moteurs à refroidissement par eau classiques.

Ils sont également  écoénergétiques, avec des niveaux d'efficacité énergétique pouvant atteindre IE5, ce qui permet aux utilisateurs d'optimiser leurs processus tout en bénéficiant d'une haute stabilité de fonctionnement et de niveaux de bruit réduits, ce qui est essentiel pour les utilisateurs travaillant dans des espaces confinés. 

Deux séries de moteurs sont disponibles:

  • Les moteurs à induction de la série UTTW couvrent une plage de puissance de 24 à 240 kW avec une hauteur d'arbre de 112 à 180 mm, tandis que les moteurs à induction haut de gamme de la série UTTW(p), équipés d'un rotor refroidi à l'eau, couvrent une plage allant jusqu'à 300 kW avec les mêmes hauteurs d'arbre.
  • Les moteurs asynchrones à refroidissement par eau de la série USTW sont basés sur la même conception compacte et affichent une puissance nominale pouvant aller jusqu'à 440 kW.

Autres nouveautés de la société WEG FRANCE

Haut de page