Weg étend sa gamme de Motoréducteurs WG20 avec des couples jusqu'à 5 000 Nm

Weg étend sa gamme de Motoréducteurs WG20 avec des couples jusqu'à 5 000 Nm

15/04/2018

Ces nouveaux réducteurs avec des couples nominaux pouvant atteindre 5 000 Nm très performants sur le plan de la transmission de puissance, peuvent être associés aux moteurs modulaires de WEG jusqu'à la classe d'efficacité énergétique IE4 pour composer des motoréducteurs à forte densité de puissance. 

Grâce à leur construction robuste et à leur finition de grande qualité, ces motoréducteurs haute performance conviennent aux applications exigeantes des industries lourdes.

Possibilité de déploiement dans le monde entier

Les cotes de montage des motoréducteurs WG20 sont standardisées pour faciliter le remplacement partout dans le monde, sans que l'utilisateur n'ait besoin d'apporter de modifications aux machines existantes. Ils peuvent être associés aux moteurs modulaires de WEG d'une puissance assignée de 0,12 W à 30 kW. Ces combinaisons offrent des motoréducteurs allant jusqu'à la classe d'efficacité énergétique IE4 et pouvant fonctionner directement sur le secteur.

Une certification internationale renforce encore davantage l'interchangeabilité universelle des motoréducteurs modulaires de WEG, qui couvrent pratiquement toutes les tensions d'alimentation dans le monde avec une commutation de tension interne, et peuvent fonctionner à 100 Hz ou 120 Hz avec des variateurs de vitesse. Pour les ingénieurs mécaniciens et industriels, cela signifie qu'ils peuvent répondre aux besoins d'un vaste éventail d'applications avec une seule unité. Cela augmente la flexibilité et contribue à l'optimisation des stocks.

Adaptés aux environnements exigeants

Les carcasses sont construites dans un modèle monobloc unique en fonte grise, ce qui leur confère une grande résistance à la torsion. Elles peuvent être fabriquées en respectant des tolérances très serrées, tout l'usinage du processus de production étant réalisé en une seule opération. De plus, grâce à leur surface lisse, ces motoréducteurs sont parfaitement adaptés aux applications soumises à un régime de nettoyage strict.

Faibles pertes

Comme tous les produits de la famille WG20, ces nouveaux motoréducteurs ont été développés à l'aide de la méthode des éléments finis. Un ingénieux pignon modulaire permet de mettre en œuvre ces réducteurs dans des conceptions à deux ou trois trains, dans une large plage de rapports de réduction. Cela se traduit par de très faibles pertes, faisant de ces produits des solutions particulièrement écoénergétiques. Le concept de dents optimisées en fonction des variantes permet des vitesses d'arbre de sortie élevées et une exploitation dans une large plage de régimes.

Autres nouveautés de la société WEG FRANCE

Haut de page