Weber, entreprise du Groupe Saint-Gobain, s’appuie sur A-SIS pour améliorer son efficacité logistique

Weber, entreprise du Groupe Saint-Gobain, s’appuie sur A-SIS pour améliorer son efficacité logistique

12/03/2019

Leader mondial des mortiers industriels, Weber vient de sélectionner le WMS maGistor, de l’éditeur et intégrateur de solutions logicielles pour la Supply Chain A-SIS marque de Savoye pour optimiser la gestion de ses entrepôts hexagonaux et accroître l’efficacité de ses flux logistiques

Ensemble, les deux entreprises viennent de lancer un vaste projet visant à améliorer la gestion des 14 entrepôts du spécialiste de la production de mortiers industriels, et la distribution de ses solutions auprès de son réseau de négociants en matériaux et grandes surfaces de bricolage.

Satisfaction client, traçabilité des produits, stockage, une optimisation sur tous les fronts

Premier site concerné, celui d’Heyrieux (38), en région lyonnaise, où seront interfacés à l’ERP SAP du client, le WMS maGistor ainsi que quelques fonctionnalités de Labour Management. Ces outils permettront ainsi à Weber de mettre en place une nouvelle organisation de ses stocks pour en assurer une parfaite maîtrise, la traçabilité de ses productions jusqu’à ses clients, et une optimisation de temps et d’espace dans ses entrepôts.
De plus, une meilleure organisation de l’accueil des transporteurs est recherchée pour l’optimisation quotidienne du transfert de ses marchandises entre ses usines.

Un projet core model sur toute la France

Un appel d’offre a été lancé auprès de plusieurs prestataires, et c’est A-SIS qui l’a emporté.
Convaincue par la couverture fonctionnelle, l’ergonomie du WMS maGistor et l’équation financière des outils proposés, Weber s’appuiera sur l’expertise d’A-SIS pour développer un projet core model sur tous ses sites en France

Haut de page