Une nouvelle série de démarreurs électroniques SSW900 chez WEG

WEG lance la nouvelle série de démarreurs électroniques SSW900

17/12/2018

Ces nouveaux démarreurs électroniques hautes performances ont été conçus pour assurer le démarrage et l’arrêt en douceur des moteurs à induction triphasés ainsi que leur protection complète.  La nouvelle série couvre des courants de sortie allant de 10 A à 412 A sur une large plage de tension (220 à 575 VCA triphasé), et quatre tailles de boîtier sont proposées.

En tant que dispositifs de pointe hautes performances avec des fonctions API intégrées, ces démarreurs sont dotés d’algorithmes entièrement programmables pour la régulation des moteurs à induction ainsi que pour le contrôle flexible du couple.

Grâce à son démarrage électronique et à ses fonctions de protection intégrées, le SSW900 permet un fonctionnement des moteurs fiable et économe en énergie. Ce dispositif est adapté à un large éventail d’applications intégrant des turbines et ventilateurs, des pompes axiales, radiales et centrifuges, des pompes doseuses, des agitateurs et mélangeurs, des tapis roulants, des extrudeuses, des séchoirs et fours industriels, des fours rotatifs et des broyeurs à boulets ou à marteaux.

Le démarreur électronique est compatible avec les moteurs couplés en étoile ou en triangle, ainsi qu’avec ceux disposant de 6 bornes pour le branchement en étoile ou triangle. Les trois phases du moteur peuvent ainsi être directement connectées aux trois paires de thyristors du SSW900. Dans ce cas, le démarreur électronique ne sera traversé que par 58 % du courant nominal du moteur (correspondant au courant de phase), ce qui permet pour une même puissance, d’utiliser un démarreur d’un calibre inférieur. Ce dispositif dispose d’un contacteur de dérivation qui autorise une durée de vie prolongée, une compacité et une dissipation de chaleur réduite (quasiment nulle) au niveau de l’armoire de commande. Il est d’autant plus simple d’utilisation qu’il intègre une horloge temps réel ainsi que des fonctions de diagnostic et d’interrogation d’état. Trois méthodes d’arrêt différentes et une fonction de surcouple au démarrage viennent encore élargir le champ des applications possibles.

L’écran LCD et une nouvelle interface utilisateur simplifient enfin son exploitation, ainsi que les modifications de programmation. La mise en service et la programmation s’effectuent à l’aide d’un assistant intégré. Le connecteur USB de l’interface utilisateur permet de configurer les paramètres du démarreur électronique grâce au logiciel gratuit WPS qui fonctionne sous Windows, et de programmer le SoftPLC interne à l’aide du logiciel WLP gratuit.

En tant que dispositifs de pointe hautes performances avec des fonctions API intégrées, ils sont dotés d’algorithmes entièrement programmables pour la régulation des moteurs à induction ainsi que pour le contrôle flexible du couple. Grâce à son démarrage électronique et à ses fonctions de protection intégrées, le SSW900 permet un fonctionnement des moteurs fiable et économe en énergie.

Autres nouveautés de la société WEG FRANCE

Haut de page