WEG lance des variateurs de vitesse IP55 étanches

WEG lance des variateurs de vitesse IP55 étanches

18/05/2016

Ces variateurs de vitesse CFW701 sont dotés de capots IP55 performants permettant de protéger les composants électriques des jets d’eau, de la poussière et corrosion au sein d’environnements rudes, corrosifs ou soumis à des nettoyages fréquents

Le nouveau capot IP55 est caractérisé par un système de refroidissement amélioré, garantit que les VSD continuent à fonctionner de manière fiable, même à pleine charge. Ils sont prévus pour un montage à même la paroi et sont conçus pour protéger les dispositifs contre les radiations infra-rouges, ce qui signifie que les unités de variateurs correspondants peuvent être utilisées même dans un environnement très agressif. De plus, des filtres EMD ainsi que les panneaux de contrôle à port USB sont intégrés dans le capot pour assurer la facilité d’utilisation et la programmation.

Les variateurs de vitesse WEG classifiés IP55 ont la même fonctionnalité que les dispositifs standards dans les séries CFW701, qui offrent un contrôle des moteurs fiable et une économie d’énergie indéniable. Les utilisateurs peuvent intégrer des modules d’extension appariés, des procédures de communication et des fonctions de surveillance de la température, selon leurs besoins. Un interrupteur peut également être encastré en option.

Les capots IP55 sont disponibles dans les dimensions B à E sur la série CFW701 qui est spécifiquement conçue pour le secteur HVAC. Ils couvent un éventail de voltage de 220 à 480 V et une échelle de puissance de 5.5 à 110 kW.

Autres nouveautés de la société WEG FRANCE

Haut de page