Variateur de fréquences intelligent EFC 5610

Variateur de fréquences intelligent EFC 5610

13/03/2019

Disponible avec une plage de puissance atteignant 160kW, cet innovant convertisseur de fréquences de Rexroth permet de réaliser des économies d'énergie pouvant atteindre 80% pour certaines applications d’automatismes industriels.

Le variateur de fréquences EFC 5610 permet aux fabricants ainsi qu’à tout industriel de faire face à l'augmentation des coûts énergétiques tout en répondant à la demande croissante exigeant la mise en œuvre de processus de production respectant l'environnement.

Ce variateur intelligent présente une  répond aux exigences spécifiques des applications mettant en œuvre un niveau de couple élevé. Grâce à l’efficacité de son système de contrôle vectoriel et sa courbe de couple optimale associée à un couple de démarrage élevé, ce convertisseur répond parfaitement aux attentes d’un grand nombre d’applications : logistique et transport de matériaux, convoyeurs, tables à rouleaux, équipements de process tels que les mélangeurs, les agitateurs et centrifugeuses, machines pour matériaux de construction, machines de production et de traitement de plastiques, et machines-outils.

Ce variateur propose une variété de fonctions intelligentes : extension possible via des modules d'E/S et de bus de terrain, panneau de commande avec fonction de recopie des paramètres, interface Modbus intégrée pour la mise en réseau, option STO (Safe Torque Off) pour les applications pour lesquelles la sécurité est primordiale conformément aux standards Cat. 4/PL e, niveaux SIL3.

Avec ses fonctionnalités sur mesure, ce convertisseur compact et très intégré présente un haut niveau de flexibilité permettant de l’adapter à diverses applications et à des solutions personnalisées. La simplification du câblage facilite la mise en œuvre de nouvelles installations et la mise à niveau des anciennes. Son firmware et ses paramètres de fonctionnement peuvent, en outre, être facilement mis à jour, via une liaison USB ou Ethernet, avec le logiciel de mise en service ConverterWorks fourni gratuitement par le fabricant. Cet outil logiciel, opérant sous Windows PC, autorise la mise en service et le contrôle à distance des convertisseurs, facilitant ainsi le réglage de l’ensemble des paramètres de fonctionnement : vitesses, démarrage, arrêt, etc.

RS commercialise dès à présent toutes les variantes du convertisseur de fréquences EFC 5610, jusqu'aux puissances de 7,5 kW, dans les régions EMEA et Asie Pacifique.

Autres nouveautés de la société RS Components

Haut de page