Variateur de fréquence ACSM1 pour machines

Variateur de fréquence ACSM1 pour machines

10/05/2011

Conçue spécifiquement pour les constructeurs de machines (OEM), cette gamme de variateurs de fréquences couvre des puissances de 0.75 à 160 kW (2,5 A à 260 A) avec 5 tailles d’appareils.

L’ACSM1 est un variateur étudié pour le marché des machines industrielles. Il répond aux besoins de performances des constructeurs de machines avec deux modes de fonctionnement : régulation de vitesse et de couple, et régulation de position.

Ce nouveau variateur peut aussi bien piloter en boucle ouverte ou fermée, tous les types de moteurs (les moteurs asynchrones, les moteurs synchrones, les servomoteurs et les moteurs à fort couple équipés de différents types de mesure de vitesse et de position) dont les performances sont maximisées par la technologie de commande DTC.

Très compacts, les variateurs peuvent être montés côte à côte et leurs fonctionnalités standards se complètent par des interfaces de commande et de communication (options) à insérer dans les trois supports prévus à cet effet.

La souplesse de programmation de l’ACSM1 permet à l’utilisateur de faciliter sa mise en oeuvre. Son unité mémoire innovante est la clé de sa flexibilité de configuration.

Des outils logiciels d’aide à la mise en service, au réglage et à la programmation permettent d’adapter l’ACSM1 aux spécifications et modes de fonctionnement de chaque type de machine.

Autres nouveautés de la société ABB France - Division Discret Automation and Motion

Haut de page