Vaisala élargit son offre pour les process écologiques de bio-décontamination

Vaisala élargit son offre pour les process écologiques de bio-décontamination

10/10/2018

Vaisala vient de présenter une nouvelle version de la sonde HPP272 et une nouvelle sonde de mesure HPP271 pour les procédés écologiques de bio-décontamination au peroxyde d'hydrogène. 

Les deux modèles de sonde continuent d’utiliser le capteur PEROXCAP® exclusif de Vaisala pour mesurer le peroxyde d’hydrogène, ce qui permet de profiter de tous les avantages de sa précision, de sa répétabilité et de sa stabilité.

La nouvelle sonde de mesure Vaisala PEROXCAP® du peroxyde d'hydrogène HPP271 permet de mesurer de manière stable, reproductible et précise les vapeurs de H2O2 pour les clients qui cherchent une mesure uniquement en ppm (parties par million), par exemple dans les générateurs de vapeur.

La sonde phare de peroxyde d'hydrogène, d'humidité et de température PEROXCAP® 3-en-1 HPP272 a également été améliorée : la précision de mesure en ppm est désormais spécifiée dans une large plage de températures allant de +5°C à +50°C. La Vaisala HPP272 améliorée continue de mesurer le H2O2 vaporisé, la température et l'humidité, en se référant à la fois à la saturation relative et à l'humidité relative. Dans cette nouvelle version, la précision de mesure de la saturation relative a également été améliorée. De plus, il dispose de mesures du point de rosée et de la pression de vapeur.

Ces deux nouvelles sondes intègrent une fonction d’étalonnage sur site qui permet de gagner du temps, grâce au logiciel PC Insight de Vaisala. L'étalonnage sur site peut être effectué en utilisant de la vapeur d'eau ou avec de la vapeur de H2O2. Le logiciel permet une configuration et un diagnostic pratiques des sondes HPP et de toutes les autres sondes compatibles avec l’Indigo. Le dernier logiciel Insight permet désormais également l'enregistrement de données à court terme pendant 48 heures.

Ces nouvelles sondes sont optimisées pour fournir des mesures précises et reproductibles, même dans des conditions d'humidité élevées. Les deux nouvelles sondes ont un boîtier compact et résistant à la corrosion avec un indice de protection IP65. Les sondes intègrent également des sorties numériques et analogiques et un intervalle d'étalonnage annuel avec étalonnage usine traçable en H2O2.

Le sonde de mesure Vaisala HPP272 a été largement adopté par l'industrie pharmaceutique, les fabricants d'isolateur, pour les sas de transfert et pour la bio-décontamination des pièces. Il offre des mesures in situ continues, fiables et précises, et vous aide à réussir vos audits réglementaires.

Autres nouveautés de la société VAISALA SAS

Haut de page