VEGAWELL 51, capteurs de pression pendulaires.

VEGAWELL 51, une nouvelle génération de capteurs de pression pendulaires.

03/03/2008

Ces capteurs sont utilisés dans le domaine des eaux/eaux usées pour la mesure de niveau hydrostatique dans des réservoirs ou pour la mesure de hauteur d'eau dans les puits par exemple. Le montage s'effectue par un oeillet de fixation ou par un bouchon fileté G1 A.

L'élément de mesure est formé par la petite cellule CERTEC avec joint d'étanchéité protégé et une membrane robuste en céramique. Grâce à la construction arasante de la cellule, il ne se forme pas de colmatages. Le capteur est donc parfaitement adapté à une mesure dans les produits colmatants. Le très petit diamètre de 22 mm lui permet une application dans les tuyaux de sondage jusqu’à 1".

Les plages de mesure peuvent être choisie entre 0,1 et 10 bar,les températures d’utilisation entre -40 et 80 °C.

Avec une tension d’alimentation comprise entre 9,6 et 36 V DC, vous aurez une sortie signal de 4 … 20 mA, au choix avec signal HART. Le calibrage s’effectue via PÜC à l’aide du logiciel de configuration PACTware ou via une console de programmation HART.

La mesure de la température du produit par une thermosonde PT 100 représente une autre particularité de ce capteur en version 4 ... 20 mA/HART. Le VEGAWELL 51 dispose en version standard d’une protection contre les surtensions et possède également des agréments selon ATEX et pour le milieu maritime.

Autres nouveautés de la société Vega Technique

Haut de page