capteur de niveau radar VEGAPULS 64 à hautes fréquences pour liquides

VEGAPULS 64, le premier capteur de niveau radar à hautes fréquences pour liquides

19/12/2016

Fonctionnant à une fréquence de 80 GHz, ce nouveau capteur de niveau permet une focalisation inégalée du faisceau radar qui le rend imbattable pour la mesure de niveau dans les petits stockages ou les cuves de process. 

Avec sa meilleure focalisation, son faisceau radar évite en effet facilement les obstacles que constituent les structures internes et les dépôts. Les parasites, qu'il fallait auparavant éliminer en recourant à une étape supplémentaire d'enregistrement des signaux parasites, n'ont désormais pratiquement plus d'influence sur la fiabilité des mesures. Le capteur donne ainsi des résultats fiables même dans les cuves à structures internes, comme des serpentins chauffants ou des agitateurs. En effet, le faisceau étroit du radar évite simplement ces obstacles. De même, Les dépôts sur les parois n’ont pas non plus d’influence sur la qualité des mesures. 

Cette nouvelle technique permet de mesurer le niveau pratiquement jusqu’au fond de la cuve. Cela ouvre de nouvelles perspectives pour la détermination du niveau des petites cuves dans l'industrie pharmaceutique et biotechnologique, mais permet également la détermination des quantités résiduelles de carburant dans les grandes citernes. Sa précision atteint ±2 mm, même sur une plage de mesure de 30 m. 

Même en cas de mousse, de fortes turbulences à la surface du produit, de condensation ou de dépôts sur l’antenne, le VEGAPULS 64 est particulièrement fiable et performant. Avec la plus petite antenne de son genre, ce capteur de niveau radar est imbattable dans les petits stockages ou les cuves de process. Sa polyvalence en fait le capteur idéal pour tous les secteurs industriels.

Autres nouveautés de la société Vega Technique

Haut de page