VEGAPLUS WL 6, un capteur de niveau radar pour es industries de l'eau et de l‘environnement

VEGAPLUS WL 61, un nouveau capteur de niveau radar

01/02/2012

A la fois sans usure ni entretien, le VEGAPULS WL 61 permet une mesure de niveau continue simple et fiable et sans contact des eaux propres et usées

Avec le VEGAPLUS WL 61, VEGA innove en mesure de niveau dans le domaine de l’eau. La technologie de mesure radar déjà éprouvée avec succès dans de nombreux autres domaines d’activités offre ici de nombreux avantages par rapport aux technologies usuelles.

Aujourd'hui transmetteurs de pression hydrostatiques et ultra-sons sont principalement utilisés sur les applications niveau dans le domaine de l’eau. Avec comme pour l’ultrason tous les avantages d’une mesure sans contact, la technologie radar offre des avantages notoires en termes de fiabilité. En effet les impulsions hyperfréquences sont indépendantes des variations de température, vents, brouillards ou précipitations. Même avec une légère couche de mousse, les capteurs radar tirent leur épingle du jeu en raison de leur grande sensibilité.

Par ailleurs, un capteur de niveau radar est aussi plus précis qu’un ultrason sur les applications de mesure de débit sur canal ouvert. En effet, l’ensoleillement direct sur un capteur à ultrasons peut générer une erreur de près de 20 %.

Ce capteur radar dispose d’une sortie câble moulée et d’un boîtier robuste permettant d’atteindre une classe de protection IP 66/68 (1 bar), idéale pour les applications ou le capteur risque d’être complètement immergé (par ex : réseaux d’assainissement).

Le signal de mesure de ce capteur radar peut être transmis soit directement à un système de contrôle ou à un conditionneur de signaux disposant des relais adéquats pour, par exemple réaliser un contrôle de pompes. La possibilité de paramétrer des courbes débit/hauteur directement dans le capteur permet d’avoir un affichage en débit.

Caractéristiques techniques:

- Plage de mesure: 0 … 15 m

- Précision : 2 mm

- Sortie signal: 4 … 20 mA /HART, Profibus PA, Foundation Fieldbus FF

- Alimentation : 9,6 à 36 VDC

- Température: - 40 … +80°C

- Protection: IP68 (2 bar)

Autres nouveautés de la société Vega Technique

Haut de page