VEGAFLEX 63 : le capteur de niveau radar

VEGAFLEX 63 : le capteur de niveau radar pour l’agroalimentaire

04/02/2008

Le capteur radar à impulsions guidées pour la mesure en continu de niveau de liquides ou de produits en vrac légers.

Grâce à son revêtement en PFA (Perfluoroalkoxy, polymère), le radar à impulsions guidées VEGAFLEX 63 est particulièrement adapté aux applications sur produits agressifs, y compris avec présence de mousse. Muni d’un raccord hygiénique (clamp, SMS, union…), il trouve de nombreuses applications dans les industries agroalimentaire et pharmaceutique.

Le principe des ondes guidées n’est ni influencé par les chocs de température, ni par les variations de pression. VEGAFLEX 63 délivre une mesure précise et fiable même lorsque l’espace disponible pour le montage est réduit ou quand la mixture est moussante et de consistance changeante. Il est indépendant des caractéristiques du produit et insensible aux bruits et aux poussières.

Il est particulièrement adapté à la mesure dans les petits silos d’ingrédients agroalimentaires de un à deux mètres de haut.

Ce nouveau capteur bénéficie de tous les avantages du nouveau concept modulaire plics® de VEGA. Cela signifie notamment différentes options de boîtier (plastique, aluminium ou inox) et des variantes d’électroniques analogiques (4…20mA/HART®) ou numérique (Fieldbus Foundation et Profibus PA). La mise en service est trsè aisée. Elle se fait soit à l'aide du module de programmation et d'indication embrochable PLICSCOM avec textes clairs, soit par PC à l'aide de PACTware.

Autres nouveautés de la société Vega Technique

Haut de page