Universal Robots progresse sur une pente dorée:  plus de 25000 cobots vendus !

Universal Robots progresse sur une pente dorée: plus de 25000 cobots vendus !

06/09/2018

Pour fêter le succès considérable de ses produits dans le monde entier avec 25.000 cobots vendus depuis le lancement en 2008, Universal Robots a décidé d’offrir un cobot « Gold Edition » à une entreprise de chaque grande région du monde où Universal Robots est implanté

Chacun de ces clients recevra le cobot  « Gold Edition » annoncé précédemment, équipé de jointures recouvertes d’une finition dorée, qui donne un nouveau visage aux célèbres cobots bleus et gris d’Universal Robots. Il sera disponible pour les modèles UR3, UR5 ou UR10.

Pour la région Europe du Sud et Moyen-Orient, l’heureux gagnant est l’entreprise espagnole Covap, fabricant de produits laitiers, jambons et viandes ibériques haut de gamme, basé à Cordoue. Le Cobot « Gold Edition » leur a été remis lors d’une cérémonie qui s’est tenue le 1er août 2018.

Juan Antonio Ballesteros Garcia, Responsable de la production de Covap a déclaré : « Depuis que nous avons installé le premier cobot Universal Robots, nous avons augmenté notre productivité tout en maintenant la qualité de nos produits : c’est pourquoi nous en sommes entièrement satisfaits. Nous avions prévu d’acheter et d’installer un nouveau cobot ; cela a donc été une très belle surprise d’apprendre que nous étions les gagnants du concours UR Golden Cobot. Nous sommes ravis ».

« Nous n’aurions pas pu franchir le cap historique du 25 000ème cobot vendu sans le soutien et la confiance que nous témoignent des clients tels que Covap », a affirmé Vincent Chavy, responsable marketing Europe du Sud et MEA d'Universal Robots. « Avec cette récompense, nous célébrons non seulement le succès d’Universal Robots, mais également les réussites de nos clients, qui ont misé sur l’innovation et la métamorphose de leur lieu de travail avec les robots collaboratifs. Le cobot « Gold Edition » incarne notre engagement à sans cesse étendre les possibilités de la robotique et la rendre accessible à tous. »

Depuis la vente du premier cobot en décembre 2008, les robots collaboratifs d’Universal Robots ont été utilisés dans différents secteurs allant de la production alimentaire à la recherche scientifique, pour effectuer des tâches telles que l’assemblage industriel, le pick & place, ou encore l’inspection qualité.

Contrairement aux solutions robotiques traditionnelles, les cobots d’Universal Robots sont conçus pour travailler main dans la main avec les opérateurs, et ce, avec une efficacité maximale, offrant de nouvelles opportunités de collaboration homme-robot sur le lieu de travail. Ces cobots très polyvalents peuvent prendre en charge un large éventail de tâches et affichent le temps de retour sur investissement le plus rapide du secteur. Cela en fait une option viable pour les petites entreprises pour lesquelles les solutions traditionnelles peuvent s’avérer trop onéreuses.

Autres nouveautés de la société Universal Robots

Haut de page