Uniité de lubrification NSK K1-L pour guidages linéaires

Unité de lubrification NSK K1-L pour guidages linéaires

12/12/2019

Cette nouvelle unité de lubrification a été conçue pour offrir une lubrification longue durée. Elle permet d’accroître la durée de vie des guidages linéaires, de réduire les frottements ainsi que la consommation d’huile. 

Une lubrification efficace est indispensable au maintien des performances des guidages linéaires sur de longues périodes. Cependant, la mise en œuvre de routines de maintenance régulières pour appliquer le lubrifiant nécessaire s’avère à la fois long et coûteux, notamment du fait des arrêts machine. L’unité NSK K1-L surmonte ce problème en améliorant la capacité d’alimentation en huile lubrifiante et en espaçant ainsi les intervalles de maintenance. Résultat : une augmentation à la fois de la durée de fonctionnement et de la productivité, avec des coûts de maintenance réduits.

Dans le prolongement du succès de l’unité NSK initiale, la K1-L renforce sensiblement les capacités de lubrification. Grâce à une résine nouvellement développée, l’unité est à même d’assurer une alimentation en huile presque deux fois plus longtemps que la K1 initiale.

Autres avantages notables : la forme spéciale de la K1-L, qui réduit les forces de frottement dynamique d’environ 20% lorsque le patin se déplace le long du rail du guidage linéaire, ainsi que le nouveau carter de protection qui contribue à maintenir l’intégrité structurelle et à entraver la pénétration et la libération de poussières et autres particules contaminantes.

Au départ, la K1-L sera disponible pour la gamme standard de guidages linéaires (séries NH et NS), puis étendue ultérieurement à d’autres modèles.

Autres nouveautés de la société NSK France S.A.S.

Haut de page