UniCarriers se concentre sur la partie la plus importante du chariot : L'opérateur et en fera la démonstration sur LogiMAT 2019

UniCarriers se concentre sur la partie la plus importante du chariot : L'opérateur et en fera la démonstration sur LogiMAT 2019

31/12/2018

A l'occasion du salon LogiMAT 2019, UniCarriers présentera sur son stand D61 (Hall 10), ses équipements ergonomiques et ses concepts pour la santé et la sécurité des opérateurs dans le cadre du pack de services UniCarriers 360°. Des nouveautés seront également au rendez-vous, comme la nouvelle technologie de batterie lithium-ion à faible consommation d'énergie.

Dans l'industrie de la logistique, les collaboratrices et les collaborateurs constituent le capital le plus important, la condition essentielle du succès. Avec des exigences de plus en plus complexes dans le domaine de l'entreposage, la demande de personnel bien formé et fiable est en constante augmentation – raison suffisante pour en faire le centre de l’attention lors du LogiMAT 2019. Lorsqu’on sait que le cariste représente environ 70% des coûts du cycle de vie et jusqu'à 90% des coûts d’exploitation en fonctionnement par postes, et compte tenu de l'allongement de la durée de la vie active, la protection de la santé revêt désormais une importance considérable.

UniCarriers n'a cessé de développer ses machines en conséquence – du mini-volant aux sièges inclinables en passant par le joystick Ergologic et le plancher à hauteur réglable. De nombreuses variantes d'équipement ergonomiques assurent une posture neutre et une sécurité maximale pour l’opérateur. Des commandes intuitives, un siège confortable, des postes de conduite capables de s’adapter à toutes les morphologies et une visibilité optimisée pour offrir toujours plus de confort. Et afin de rester en forme et de prévenir les blessures et les TMC, un physiothérapeute a créé, en collaboration avec UniCarriers, des exercices qui ont été spécialement conçus à la suite d'une étude des mouvements du cariste lors de l'utilisation de différents chariots UniCarriers. Dans sa nouvelle application « Forklift Fitness », UniCarriers propose aux caristes des exercices efficaces de renforcement musculaire et d'étirement avec des vidéos explicatives. Cette application téléchargeable gratuitement est pour le moment disponible en anglais.

« Tout repose sur l’opérateur »

En étudiant l’ergonomie et en travaillant sur l’opérateur, UniCarriers a pour volonté de réduire le risque de fatigue et de stress. La performance augmente avec la satisfaction, et ainsi l'efficacité dans toute l'entreprise. UniCarriers abordera également ce sujet lors du Forum des innovations LogiMAT. Oliver Priedigkeit, Key Account West & Warehouse Specialist d'UniCarriers Allemagne, donnera d’ailleurs deux conférences sur ce thème « Tout repose sur le conducteur » le mardi 19 février 2019, de 12h15 à 12h45, et le mercredi 20 février 2019, de 16h15 à 16h45.

UniCarriers présentera également une nouveauté dans sa gamme de produits sur son stand : L'entreprise équipera ses modèles de chariots élévateurs avec une technologie de batterie lithium-ion. Cette technologie de batteries ne nécessitant pas d’entretien présente des avantages par rapport aux batteries plomb-acide classiques, en particulier lors des applications multi-postes où une disponibilité élevée des matériels est indispensable – par exemple en production, pour les applications alimentaires ou encore le conditionnement.

Autres nouveautés de la société Unicarriers

Haut de page