Une nouvelle génération de régulateurs PID BI-BOUCLE : série STATOP 600

Une nouvelle génération de régulateurs de températures PID BI-BOUCLE : série STATOP 600

05/12/2017

Plus intuitive et dotée des dernières évolutions technologiques, cette série des régulateurs de température et de process série 600 conjugue innovation et simplicité d’usage. Dotée de nombreuses fonctionnalités avancées, elle va vite devenir un standard.

Les régulateurs de température PID BI-BOUCLE STATOP série 600 forment une famille de produits conçus pour réguler la température et autres grandeurs physiques (pressions, débits...) dans des processus industriels et gérer le positionnement de vannes motorisées.

Complète, la série 600 se décline en 3 modèles performants : STATOP 648 - 689 - 696. Chacun se démarquant par leurs dimensions respectives (1/16, 1/8 et 1/4 DIN), la richesse des informations affichées et le nombre d’entrées logiques. Cette série de régulateurs PID dispose de nombreuses fonctions telles que le programmateur de consigne, les blocs logiques et mathématiques, le timer, les compteurs d’énergie, les alertes pour la maintenance préventive. Configurables, elles peuvent être enregistrées et réexploitées pour de futures applications

Solution universelle:

Avec leur entrée universelle et leur communication Modbus RTU, la série 600 s’intègre aisément à l’ensemble des systèmes de commande ou des automates programmables

Utilisation intuitive:

Dotée d’afficheur LED rétroéclairé indiquant toutes les informations du procédé, la série 600 bénéficie d’une prise en main simple et intuitive pour tout opérateur.

Affichage intelligent:

Plus de 300 messages alphanumériques pré-configurées et personnalisables délivrent des informations claires et précises sur le procédé tel que : le diagnostic, les alarmes, l’état du processus et vous accompagne pour la configuration.

Bien plus qu'un régulateur...:

Avec leurs blocs logiques et mathématiques et leurs fonctions comptage, les STATOP série 600 peuvent remplacer un petit automate ou un compteur d’énergie.

Maîtrise des coûts d’énergie: 

Dotés d'un compteur d’énergie interne, les STATOP série 600 calculent et indiquent votre consommation d'énergie sur le procédé contrôlé, en kW et/ou en €.

Système de maintenance intégré:

Très utiles pour programmer des interventions de maintenance préventive, les STATOP réalisent le comptage des commandes et la programmation de seuils d’alarme. L'opérateur est informé par un message sur l'afficheur de la maintenance à réaliser sur les actionneurs.

Logiciel PYROtools:

Le logiciel PYROtools permet de réaliser une configuration étendue, de créer des recettes de travail et de réactualiser le firmware du régulateur, via un PC sans qu’il soit nécessaire d’alimenter les régulateurs.

Gain de temps:

Jusqu’à 5 recettes de 25 paramètres peuvent être enregistrées et réutilisées sur le régulateur.

Autres nouveautés de la société CHAUVIN ARNOUX

Haut de page