Une nouvelle génération de chariots à mât rétractable BT Reflex chez Toyota

Une nouvelle génération de chariots à mât rétractable BT Reflex chez Toyota

Toyota Material Handling France | 16/02/2017

Les nouvelles versions des chariots BT Reflex séries R, E et O se caractérisent par une visibilité libérée grâce à leur mât totalement redessiné, des hauteurs d’élévation jusqu’à 13 mètres et des capacités résiduelles renforcées 

Monter encore plus haut:


Avec ses nouvelles hauteurs d’élévation, la gamme de chariots BT Reflex s’affiche comme le standard en termes de performance verticale. Toyota peut maintenant proposer des modèles avec des capacités nominales inférieures en lieu et place de modèles à fortes capacités habituellement seuls disponibles pour les grandes élévations. Le nouveau mât totalement redessiné conjugue hauteurs (jusqu’à 13 mètres) et innovations : les profilés et le vérin central de levée affinés, la position des flexibles et le tablier porte-fourches ouvert - avec tablier à déplacement latéral intégré - contribuent à perfectionner la vision sur la charge et donc la sécurité et la productivité. Le contrôle de la rétraction optimisé favorise une excellente stabilité et une commande précise du mât. L’autre amélioration notable est celle du toit de protection transparent lancé par Toyota : associé au nouveau mât, il fournit au cariste une superbe visibilité verticale avec une gêne minimale de la vision sur la charge. Avec ses composants mieux protégés, ce nouveau mât constitue aussi un excellent choix en termes de maintenance et de robustesse.

Opération fluide:


La cabine inclinable et le Transitional Lift Control (TLC) sont des équipements uniques proposés par Toyota. Déjà présents sur les versions précédentes, ils ont été perfectionnés sur les nouveaux modèles. Le mouvement d’inclinaison de la cabine asservi au TLC apporte non seulement un grand confort au travail en hauteur mais également une meilleure visibilité au cariste. Le déplacement des charges est plus ergonomique, productif et sûr. Avec le TLC, les vitesses maximum pour manutentionner les palettes sont optimisées grâce à des levées/descentes sans à-coup. Le cariste contrôle parfaitement la charge et ses performances progressent.

Confort cariste optimal


Comme toujours chez Toyota, le cariste est au coeur de la conception des chariots. Les commandes, le volant, le siège, le plancher, tout est réglable en fonction de la morphologie de l’opérateur. La direction a été améliorée et différents profils sont possibles en fonction de l’expérience du cariste. La roue directrice se place automatiquement en position droite, garantissant un démarrage dans le sens de marche et donc une sécurité maximum. Toute la gamme dispose en série de l’Optimised Truck Performance (OTP) qui renforce le contrôle de la rétraction et du chariot dans les virages : un atout supplémentaire en termes de sécurité et de productivité. L’aide au positionnement des fourches par laser est un autre équipement qui facilite le placement des fourches en face des tunnels de palette à tous les niveaux dans les rayonnages, réduisant de fait les dommages matériels.


Autres nouveautés de la société Toyota Material Handling France