Une nouvelle gamme de produits de traitement de l'air chez Emerson

Une nouvelle gamme de produits de traitement de l'air chez Emerson

13/06/2018

Les produits de traitement de l'air série 653 d'ASCO Numatics disponibles en raccordements 3/4" et 1", offrent un débit élevé pour leur taille. permettant de raccorder davantage de produits à partir du même FRL ou réduire les pertes de charge dans l'ensemble du système, ce qui permet de diminuer la consommation et les coûts énergétiques. 

« La mise sur le marché de notre série 653 élargit considérablement notre offre de produits de préparation d'air à haut débit. » a déclaré Scott Weickel, vice-président Ingénierie pour applications d'automatisation des machines chez Emerson. « L'ajout des nouvelles tailles de raccordements permet aux fabricants du monde entier de sélectionner une gamme complète de produits de traitement de l'air technologiquement avancés dans des tailles allant de 1/8 à 1" et provenant d'un seul fournisseur. Cela simplifie la sélection et l'achat. » 

Avec les caractéristiques de débit les plus élevées du secteur par rapport à leur taille, les séries 651, 652 et 653 d'ASCO Numatics sont idéales pour une utilisation dans toutes les applications nécessitant de grands volumes d'air ou dans des espaces limités. Les fabricants d'équipements d'origine bénéficieront d'une large gamme de températures de fonctionnement (-40 °C à 80 °C), ainsi que des certifications ATEX et CUTR permettant d'utiliser le produit dans des environnements difficiles, ou dans des applications telles que le pilotage de vannes dans l'industrie des process.

De construction robuste, ces produits de traitement de l'air sont faciles à assembler, à monter et à positionner. De nouvelles brides d'extrémité permettent de retirer l'ensemble sans débrancher la tuyauterie.

Les modèles de la série 651, 652 et 653 comprennent des manomètres intégrés faciles à lire. Des indicateurs de pression rouge/vert en option facilitent le contrôle de la pression désirée. Le faible encombrement et le design permettent d'obtenir des équipements robustes et modernes. Le marquage au laser garantit que les informations sur les produits resteront visibles même dans des environnements difficiles. En outre, un préfiltre 3 microns en option a été ajouté aux filtres coalesceurs et aux ensembles régulateur-filtre coalesceur de la gamme. Ceci élimine la nécessité d'un filtre à particules distinct, ce qui réduit le coût, la taille et le poids de l'appareil.

La gamme de produits des séries 651, 652 et 653 comprend des filtres, des régulateurs, des filtres régulateurs, des lubrificateurs, des démarreurs progressifs, des modules de dérivation et des vannes de coupure. 

Autres nouveautés de la société ASCO

Haut de page