Une nouvelle gamme de motoréducteurs flexibles à haut rendement chez WEG

Une nouvelle gamme de motoréducteurs flexibles à haut rendement chez WEG

12/07/2017

Le motoréducteur WG20 permet d’offrir jusqu’à 96% de rendement pour une large gamme d’applications industrielles nécessitant une transmission de puissance précise et fiable et il augmente le rendement énergétique des systèmes de transmission, en permettant de la sorte une réduction des coûts d’énergie.

Développé en collaboration avec la filiale du groupe, Watt Drive, spécialiste de la technologie du réducteur, le WEG20 a des dimensions standardisées pour convenir à la fois aux systèmes de transmission neufs et anciens, assurant facilité de montage et souplesse lors d’une modernisation d’installation. Il a été conçu pour être compatible avec la quasi-totalité des réseaux électriques internationaux grâce à un système de commutation interne de tension, le rendant facilement interchangeable.

Les moteurs sont de conception avancée avec un pignon monté directement sur l’arbre moteur, permettant d’avoir un réducteur à deux trains (en lieu et place du système usuel à 3 trains) et sont disponibles dans les classes de rendement IE2 et IE3. De plus l’optimisation de la géométrie de la denture entraîne une amélioration de l’efficacité énergétique de la transmission et une diminution du niveau de bruit, assurant une fiabilité excellente et une durée de vie allongée.

Le design compact du réducteur a également un impact positif sur le volume de lubrifiant nécessaire. Le dispositif d’engrenages et le design évolué de l’intérieur du carter permet le fonctionnement du réducteur avec un faible niveau d’huile. L’optimisation du niveau d’huile, les faibles pertes par frottement prolongent la durée de vie des joints et augmentent l’intervalle de temps entre deux renouvellements d’huile, réduisant de la sorte le temps et les coûts de maintenance.

Le WG20 est doté d’un carter robuste en aluminium coulé sous pression et est disponible avec engrenages hélicoïdaux, coniques et arbres parallèles. Il est adapté à la plupart des applications industrielles dont le couple nominal requis est compris entre 50 et 600Nm.

Des certifications internationales renforcent la polyvalence des motoréducteurs et donnent la possibilité aux utilisateurs de fonctionner à 100 ou 120 Hz avec un variateur de vitesse.

Autres nouveautés de la société WEG FRANCE

Haut de page