contrôleurs d’isolement et de continuité

Une nouvelle gamme de mégohmmètres 1 kV portatifs

04/01/2016

Composée de 6 modèles (C.A 6522, C.A 6524, C.A 6526,C.A 6532, C.A 6534, C.A 6536) , cette gamme complète de contrôleurs d’isolement et de continuité couvre toutes les applications terrain.

Cette nouvelle gamme de contrôleurs d’isolement permet les mesures de continuité sous 200 mA / 20 mA avec protection active sans fusible. Les tensions d’essai disponibles vont de 10 V à 1 000 V, pour une étendue de mesure d’isolement jusqu’à 200 GΩ
Un mode de test verrouillé a été ajouté pour une facilité d’utilisation. La catégorie de sécurité CAT IV 600  V assure une utilisation sans danger en toute circonstance. La conformité des mesures à la norme IEC 61557 indique que les mesures produites sont fiables et répétitives

Ces contrôleurs d’isolement et de continuité se caractérisent par leur ergonomie intuitive. Toutes les mesures et fonctions principales sont effet accessibles en face avant de l’appareil d’une simple pression. L’écran LCD rétro-éclairé affiche en simultanée le bargraphe logarithmique des mesures d’isolement, l’affichage principale des valeurs numériques et les mesures secondaires. 

Un sélecteur rotatif robuste permet le choix des mesures et des données enregistrées. 

Tous les usages sont couverts grâce à une gamme complète de six modèles:

• Pour la maintenance industrielle, les C.A 6522, C.A 6524 et C.A 6526 génèrent une tension d’essai allant jusqu’à 1 000 V. En préventif, le test périodique d’isolement des installations et équipements permet de se prémunir d’incidents dû au vieillissement et à la dégradation prématurée des caractéristiques d’isolement. La mesure de l’isolement peut se faire pendant une durée programmée.
• Les C.A 6522 et C.A 6524 disposent de la fonction ratios PI/DAR pour la qualité de l’isolement.
• Le C.A 6526 dispose d’un indicateur Pass/Fail lumineux en face avant. La fonction mémorisation est idéale pour comparer des historiques de mesure.
• Pour les applications de télécommunications, le C.A 6532 est adapté aux mesures sur les lignes téléphoniques par un contrôle de l’isolement sous 50 V ou 100 V. Grâce, à ses fonctions spécifiques, il mesure résistance, capacité, courant d’essai et tension AC. La fonction ΔREL permet d’obtenir la différence de résistance entre 2 paires filaires. L’affichage de la longueur d’une ligne sous test est automatique via la programmation de la capacité linéique en nF/km.
• Pour le secteur de l’électronique, le C.A 6534 répond aux besoins avec sa large gamme de tension d’essai, de 10 V à 500 V. Il couvre les spécificités des besoins des industries électroniques, aussi bien dans le domaine des courants faibles que des étages de puissances. Sa gamme de mesure va de 2 kΩ à 50 GΩ. Avec les électrodes appropriées, les tensions d’essais 10 V et 100 V permettent de couvrir l’application de test de l’aptitude des surfaces à évacuer les décharges électrostatiques.
• Le C.A 6536 est destiné aux applications spéciales dans les domaines tels que l’avionique, le spatial et la défense. En effet, ce modèle dispose d’une tension d’essai à partir de 10 V , ajustable par pas de 1 V, et une excellente précision des valeurs programmées.

Le module Megohmmeter Transfer du logiciel DataView®, reconnaît automatiquement l’appareil lors de sa connexion au PC via Bluetooth et lance le menu correspondant. Il permet un accès direct aux données enregistrées dans l’appareil et à sa configuration.

Autres nouveautés de la société CHAUVIN ARNOUX

Haut de page