Une nouvelle formation NSK en ligne sur les roulements des concasseurs à mâchoires

Une nouvelle formation NSK en ligne sur les roulements des concasseurs à mâchoires

13/05/2019

Un nouveau module de formation en ligne portant sur l’utilisation des roulements dans les applications de concasseurs à mâchoires au sein de l’industrie minière vient compléter la plate-forme en ligne de l’« Académie NSK ». Comme pour le contenu existant, les utilisateurs inscrits qui réussissent ce nouveau module en obtenant une note de passage de 80% se voient décerner un diplôme.

Les roulements NSK sont à même d’aider les fabricants d’équipements destinés à l’exploitation des mines et carrières à optimiser les performances des concasseurs. Pour comprendre comment et pourquoi, le nouveau module de formation permet aux participants d’apprécier l’importance que revêtent les technologies de pointe comme la série CAM NSK de roulements à rouleaux sphériques à deux rangées, offrant une forte capacité de charge et une longévité accrue d’utilisation.

Les concasseurs à mâchoires et à cône sont indispensables aux opérations primaires et secondaires d’exploitation de carrières. En tant que composants critiques des concasseurs, les roulements sont exposés à des chocs et à de lourdes charges, ainsi qu’à des conditions ambiantes défavorables impliquant généralement de l’eau, des poussières et des températures extrêmes. Dans ces conditions, le fonctionnement peut provoquer des défaillances prématurées des roulements, occasionnant des arrêts coûteux et des interruptions potentielles des activités d’extraction. 
Le nouveau module de formation a été conçu pour permettre aux fabricants d’équipements d’origine de comprendre les principes fondamentaux inhérents à la sélection de roulements pour les concasseurs à mâchoires. Parmi le contenu présenté, figurent des sections sur les conditions typiques d’exploitation, les points d’appui d’un concasseur à mâchoires ainsi qu’un comparatif des conceptions de roulements. 

Toute personne concernée par le service à la clientèle / les ventes, la gestion des produits, le service sur site / les ventes, le support technique / la maintenance, l’ingénierie ou la R&D, pourra bénéficier du module de concasseurs à mâchoires. A la fin du cours, il faut obtenir un taux de réussite de 80% en répondant à 10 questions avec afin d’obtenir un diplôme. Le cours est accessible sur www.nskacademy.com (processus rapide et facile d’inscription requis pour les nouveaux utilisateurs du site). Il est actuellement proposé en anglais et en allemand, avant de l’être prochainement en français et en espagnol.

Autres nouveautés de la société NSK France S.A.S.

Haut de page