Un quatrième site de production SIKA en Russie

Un quatrième site de production SIKA en Russie

29/10/2015

Sika augmente sa capacité de production en Russie avec l'ouverture d'une nouvelle usine de production situé sur le site de Lobnya et qui fabriquera des polymères pour les adjuvants pour béton.

Ces investissements visent à renforcer la position de Sika en tant que leader sur le marché Russe des adjuvants pour béton.

Au cours des trois dernières années, Sika a augmenté considérablement ses ventes sur ses marchés cibles en Russie. Ces derniers connaissent une plus forte croissance que le marché dans son ensemble. Afin de faire face à l’accroissement de la demande et augmenter significativement ses parts de marché, Sika investit dans l'expansion de sa capacité de production en Russie. Sika possède déjà trois usines basées à Saint-Pétersbourg, Rzhev et Lobnya.

Les usines existantes approvisionneront le nord-ouest du pays et le centre de la Russie, l'usine de Volgograd se chargera d’approvisionner le sud de la Russie. En conséquence, les délais et les coûts de transport pour les clients seront optimisés.

Paul Schuler, Président de la région EMEA Sika: «Malgré de prudentes prévisions pour 2015, Sika est certain qu'il existe un réel potentiel à long terme dans les secteurs de l'infrastructure et de la construction industrielle en Russie. Nos nouvelles usines de production contribueront grandement à l'amélioration de notre structure de coûts en Russie, nous n’aurons plus à supporter les coûts de transports et les taxes d'importation. Ce constat induit clairement que Sika est en bonne voie pour consolider son leadership sur le marché à long terme et gagner des parts de marché, en particulier pour les adjuvants pour béton».

Autres nouveautés de la société Sika Industry France

Haut de page