Un nouveau banc d’essais polyvalent dédié à l’automobile chez Environne’Tech

Un nouveau banc d’essais polyvalent dédié à l’automobile chez Environne’Tech

11/07/2018

Le nouveau banc PVT d’Environne’Tech est dédié à tous les montages contraints des moteurs de véhicules comme les circuits de refroidissement, les durites ou encore les pompes. Ce banc, polyvalent, accepte des plages de tests très larges afin de correspondre aux cahiers des charges des principaux constructeurs automobiles.

Les valeurs climatiques du nouveau banc PVT d’Environne’Tech de -40°C à + 140°C pour le fluide (un mélange de Glycol et d’eau), et de -40°C à +175°C pour la température extérieure sont combinées à une pression statique ou cyclée entre 0 et 5 bars.
Le débit de ce banc d’essai peut atteindre 15 m³/h permettant de tester 6 à 8 spécimens simultanément selon les exigences issues des différentes normes de référence. Le spectre vibratoire couvert va d’un débattement jusqu’à 50 mm crête à crête à un profil aléatoire atteignant 27g RMS.

La combinaison de tous ces paramètres de tests permet à Environne’Tech de proposer des campagnes inédites, très complètes, réalisées en une seule fois. Comme les paramètres sont réglés pour accepter ceux des principaux constructeurs automobiles, le démarrage des campagnes est rapide, leur fréquence est ainsi fluidifiée ; et les temps d ‘attente pour leur réalisation considérablement réduits. 

Ce nouveau banc PVT étant le fruit d’un développement interne, Environne’Tech peut donc le réaliser sur mesure pour un client. C’est d’ailleurs en réponse à une saturation des essais chez ses principaux clients constructeurs qui possèdent déjà ce type de bancs qu’Environne’Tech a développé sa propre offre. En outre, la maîtrise d’œuvre des bancs PVT permet à Environne’Tech de les adapter et de les modifier pour répondre à toutes les configurations. 

Autres nouveautés de la société Emitech

Haut de page