gerbeur de bobines Logitrans

Un nouveau Gerbeur de Bobines chez Logitrans

02/02/2018

Doté d'une grande maniabilité et de dimensions compactes, ce gerbeur de bobines a été conçu pour manutentionner et positionner des bobines dans des « endroits difficiles » où l'espace est restreint et la maniabilité est limitée.

Lorsque différentes bobines (ex. : bobines d’aluminium, bobines de papier ou cylindres) sont placées dans des machines de production, d’impression ou d’emballage, l’espace est fréquemment très réduit autour ou en dessus de la machine. Les bobines sont souvent placées à l'intérieur de la machine. Le positionnement des bobines est alors difficile et pénible pour l’opérateur.

Ce nouveau gerbeur répond ainsi à cette problématique en permettant ainsi d’installer complètement une bobine dans une machine de sorte que l’opérateur peut aisément placer la bobine à l’intérieur et ce , de manière ergonomique et sécurisée.

Il permet de prendre en charge des bobines jusqu’à 1270 mm de diamètre et 520 mm de longueur 

Le gerbeur de bobines complète parfaitement l’action du rotator retourneur de bobines Logitrans qui peut, par exemple, saisir une bobine sur une palette, puis la pivoter et la placer sur le gerbeur de bobines. Le gerbeur de bobines transporte la bobine vers la machine, la positionne et l'installe en douceur au bon endroit.

 

Autres nouveautés de la société Logitrans Manutention

Haut de page