Coffret de commande pour machine et IHM

Un nouveau Coffret de commande pour interface homme-machine

02/11/2013

Ces coffrets de commande avec poignées se caractérisent par un haut niveau d'ergonomie et un design attractif qui permet un accès rapide au contenu du coffret lors d'interventions de maintenance 

Présenté sur l’avant d’une machine ou d’un système, le coffret de commande doit être d’un haut niveau d’ergonomie mais aussi d’un design attractif. Ce coffret doit être disponible rapidement à un coût économique et son montage doit se faire simplement et efficacement. Rittal arrive à répondre à cette contrainte avec cette nouvelle gamme de coffrets de commande avec poignées.

Rittal offre en effet avec ces nouveaux produits une solution de contrôle économique et pratique formant une parfaite harmonie entre le design et la fonctionnalité.

Grâce à ce coffrets de commande, toutes les opérations de maintenance sont facilitées. L'accès au contenu du boitier peut se faire aussi bien par l’avant que par l’arrière. Le design du coté opérateur du coffret a été particulièrement soigné : les angles du coffret sont arrondis afin d’éviter toute blessure et des baguettes en aluminium faisant office de poignées définissent une identité visuelle forte et un design moderne en parfaite adéquation avec le reste de la gamme des interfaces homme-machine Rittal.

Ces nouveaux coffrets de commande avec poignées disposent également d’un traitement de surface (revêtement poudre) très résistant à la corrosion en standard et sont disponibles dans des dimensions allant de L300xH200xP155 mm jusqu’à L600xH600xP210 mm. Chaque détail a été pensé afin d’améliorer l’efficacité du montage. Ainsi, le panneau avant en aluminium peut être facilement démonté pour être usiné en fonction des besoins du client. Ceci permet un traitement simple de la face opérateur avec les trous et découpes nécessaires à la fixation d’écrans TFT et de «panels PC» par exemple.

Les coffrets sont totalement compatibles avec la gamme d’accessoires Rittal TS 8 qui permet un aménagement intérieur encore plus simple et rapide par exemple au travers de rails de montage sur les panneaux latéraux intérieurs.

Afin d’augmenter les possibilités de l’interface homme machine, le coffret de commande avec poignées peut être facilement monté sur un pied ou un bras porteur du système modulaire Rittal CP 60/120/180. Le système de montage décentré permet au boîtier d’être positionné de manière totalement flexible en différentes positions sur les machines et installations.

Avec cette nouvelle gamme, Rittal est capable de proposer une plateforme unifiée composée de 9 tailles standard, d’accessoires compatibles tout en offrant un design moderne et bien adapté avec le reste de sa gamme de produits d’interfaces homme machine.

Autres nouveautés de la société RITTAL SAS

Haut de page