Ulma Handling Systems apporte ses solutions intralogistiques en soutien aux industries des spiritueux

Ulma Handling Systems apporte ses solutions intralogistiques en soutien aux industries des spiritueux

11/04/2018

MAJOR ISD, spécialisée sur le marché français et distributeur de spiritueux et boissons non alcoolisées dispose, dispose d’une solution intralogistique intégrale, développé par ULMA Handling Systems, dans ses installations en France avec l’automatisation de son magasin et du processus de préparation des commandes.

Dans sa démarche d’amélioration de la qualité du service qu’elle offre à ses clients, MAJOR IDS a identifié le besoin de rationaliser et d’automatiser ses processus de magasin et de préparation de commandes avec la construction d’un entrepôt unique équipé d’un WMS.

ULMA Handling Systems a ainsi développé une solution entièrement personnalisée en tenant compte des besoins spécifiques de son client. La solution intralogistique comprend un magasin automatique d’une capacité de plus de 1.000 palettes, géré par un transstockeur conçu pour opérer dans plusieurs couloirs du magasin.

Par ailleurs, la société française dispose d’un poste de préparation des commandes qui permet la préparation simultanée de diverses commandes, réduisant ainsi le temps de picking. 

Pour la réalisation de ce projet, ULMA a conçu le processus logistique à partir de son expérience de conception de solutions d’ingénierie globales dans les systèmes de manutention, en cernant les besoins complets de son client, en s’appuyant sur du conseil logistique, de planification et d’ingénierie jusqu’à l’exécution du projet et le service après-vente.
Avec la nouvelle installation automatique, Major ISD est parvenue à améliorer sa qualité de service grâce une meilleure productivité et à une fiabilité accrue des opérations réalisées.

Autres nouveautés de la société ULMA Handling Systems

Haut de page