TwinCAT Speech : L’interface vocale simplifie la commande et la maintenance des installations

TwinCAT Speech : L’interface vocale qui simplifie la commande et la maintenance des installations

13/09/2018

TwinCAT Speech permet au système d’automatisation d’écouter et de parler. Les opérateurs et le personnel de maintenance peuvent ainsi communiquer naturellement avec le système ce qui améliore et facilite ainsi considérablement l’interaction avec le système d’automatisation.  

Avec TwinCAT, le système d’automatisation fonctionne aussi efficacement que le corps humain : le PC industriel avec un moteur d’exécution, le logiciel TwinCAT fournit la capacité de pensée, TwinCAT Motion Control permet d’effectuer des mouvements précis et dynamiques, les diverses interfaces raccordées aux capteurs et aux systèmes de bus délivrent des informations, et TwinCAT Vision - composante entièrement intégrée dans le système - offre la vision. À ce descriptif des facultés humaines, il ne manquait plus que l’écoute et la parole. Voilà qui est fait avec le nouveau module logiciel TwinCAT Speech.

Avec TwinCAT Speech, par exemple, lors de travaux sur un composant de la machine, l’opérateur ou le personnel de maintenance peut demander, même sans terminal classique, quelles sont les répercussions des réglages modifiés sur le programme de commande ou de simulation en cours. Par ailleurs, le système est en mesure d’émettre des alarmes vocales lorsque des valeurs critiques sont en passe d’être atteintes sur une installation.

L’entrée vocale est une fonction hors ligne réalisée sur la base des fonctionnalités intégrées dans le système d’exploitation Windows, c’est-à-dire qu’elle est disponible même sans connexion à Internet ou à un Cloud. La restitution vocale de TwinCAT Speech est disponible hors ligne ou en ligne. Dans le premier cas, elle est réalisée à l’aide des fonctionnalités de Windows et, dans le second cas, par le service de conversion de texte par synthèse vocale Polly d’Amazon. Les technologies d’apprentissage approfondi permettent de synthétiser une restitution vocale avec une voix réaliste. Différentes voix sont possibles ainsi que la mise en antémémoire de fichiers audio générés en ligne.

Autres nouveautés de la société Beckhoff Automation

Haut de page