Transporteur pneumatique PHF 80 pour produits minéraux

Transporteur pneumatique PHF 80 pour produits minéraux

05/04/2018

Ce nouveau transporteur pneumatique proposé par Gericke a été conçu pour convoyer les poudres ou granulés minéraux comme le sel, phosphate, carbonate, etc.. en limitant les effets de l'abrasion dans les tuyauteries et les coudes.

De très nombreux produits minéraux sont utilisés les procédés agroalimentaires et doivent être fréquemment convoyés dans les usines via des transports pneumatiques. 

Selon la dureté intrinsèque des grains (que l’on qualifie selon l’échelle de Mohs), ces poudres ou granulés minéraux sont plus ou moins abrasifs et l'usure qu'ils pourront provoquer sur la tuyauterie est proportionnelle au cube de la vitesse de l’air de transport dans la tuyauterie !

Afin de limiter ou éliminer ce phénomène indésirable pour l’installation, Gericke a mis au point cette gamme de transporteurs pneumatiques parfaitement adaptés à ces produits minéraux.

En effet, grâce à un dispositif d’injection d’air comprimé original, en fonction de la rhéologie des produits, il est possible de réduire par un facteur de 3 à 4 la consommation d’air comprimé réduisant d’autant la vitesse des produits dans la tuyauterie.

La validation de ces transporteurs pneumatiques est réalisée dans les centres pilotes du Groupe Gericke sur les produits de nos clients et sur des isométries les plus proches possibles de celles projetées.

Autres nouveautés de la société Gericke

Haut de page