Transmetteurs de température universels flexibles FlexTop 2212 et 2222

Transmetteurs de température universels flexibles FlexTop 2212 et 2222

13/11/2018

Dotée d'un port micro-USB, d'une compensation de câble automatisée et un mode de balayage rapide à moins de 50 ms, cette génération de transmetteurs de température allie facilité d’utilisation, flexibilité et convient à des applications complexes et des domaines d’utilisation très variés.

Les transmetteurs numériques à sortie analogique 4... 20 mA sont alimentés par la boucle de courant. Le modèle 2222 dispose également d'une communication HART. L’entrée capteur peut être configurée au choix pour les thermomètres à résistance, les thermo-éléments, les capteurs à résistance et les signaux de tension. Il est possible de sélectionner une entrée à 2, 3 ou 4 conducteurs. Ces transmetteurs sont ainsi très souples d’utilisation, peu encombrants et économiques. L’interface intégrée de série vous permet de les programmer facilement et directement partout et à tout moment. Vous n’avez pas besoin d’interface supplémentaire.

Le témoin lumineux multicolore vous informe de l’état des valeurs de mesure. Le diagnostic et la recherche d’erreurs sont facilités. La compensation automatique de câble évite des calculs laborieux, limite les opérations d’étalonnage et garantit des mesures précises indépendamment de la longueur du câble.

Les transmetteurs FlexTop 2212 et 2222 sont prévus pour une liaison directe à l’écran à l’aide d’un câble UnitCom. Ceci permet une commande pratique par écran tactile sur place et exclut les erreurs de conversion. Ils sont moulés dans du caoutchouc de silicone, ce qui les rend résistants aux environnements humides. 

Les deux vis de fixation à ressorts de serrage espacées de 33 mm garantissent un maintien sûr même en cas de vibrations dans des boîtiers compatibles DIN 43729.

Autres nouveautés de la société Baumer SAS

Haut de page