Transmetteur d’humidité et de température EE211

Transmetteur d’humidité et de température EE211

24/11/2016

Ce nouveau transmetteur est particulièrement adapté pour les mesures mesures précises et stables à long terme dans les environnements à haute humidité et de condensation permanente (>85 % HR) 

Il intègre un capteur d'humidité chauffé et une sonde de température interchangeable. Les excellentes performances du EE211 même en environnement pollué et agressif sont assurées par la combinaison de l'électronique de mesures encapsulée dans la sonde d'humidité et le capteur HCT01 d'une grande stabilité à long terme avec son revêtement de protection E+E.

Le boîtier du EE211 est classé IP65/NEMA 4, il minimise les coûts d'installation et confère une excellente protection contre la pollution et la condensation. Toutes les valeurs, mesurées et calculées, sont disponibles sur l'interface Modbus RTU tandis que deux de ces valeurs sont disponibles sur les sorties analogiques tension ou courant (3 fils). De plus jusqu'à 3 valeurs peuvent être lues simultanément sur l'afficheur rétroéclairé en option.

Avec l'adaptateur de configuration EE-PCA en option, l'utilisateur peut configurer les paramètres de l'interface Modbus RTU, le format de l'afficheur, les paramètres mesurés et l'échelle de sortie. En outre, l'utilisateur peut effectuer l'ajustage en un ou deux points d'humidité et de température. La sonde de température peut également être ajustée séparément, pour la version métallique de la sonde de température la référence peut être un four sec de haute précision.

Ce transmetteur est ainsi adapté pour effectuer des contrôles permanents d'humidité et de température dans des environnements comme des entrepôts et zones de stockage de produits frais, des chambres froides et de murissage, des enceintes climatiques..., 

Autres nouveautés de la société E+E ELEKTRONIK France

Haut de page