Tracteur électrique EZS 350 Jungheinrich

Tracteur EZS 350 Jungheinrich

28/11/2016

Ce nouveau tracteur électrique hautes performance avec la plus faible consommation des tracteurs du marché est idéal pour le transport, au sein des entrepôts, de charges allant jusqu’à 5 tonnes

L’EZS 350 et sa variante XL avec un espace batterie plus grand, se caractérisent par leur robustesse, leur polyvalence et leur extrême rentabilité.

Doté d’un puissant moteur asynchrone 2,8 kW économe en énergie, ce tracteur atteint une vitesse de 8 km/h avec charge, et 12,5 km/h sans charge, avec une puissance d’accélération optimisée. Le freinage régénérateur allonge la durée d’utilisation de la batterie grâce à l’énergie récupérée. 

La garantie 2 postes de l’EZS 350 version XL, équipé d’une batterie classique 24V, garantit une utilisation du tracteur sur deux postes en continu avec la même batterie. Pour une utilisation sur 3 postes de travail, 24 heures sur 24, sans changement de batterie, le chariot est également disponible (option) avec la technologie lithium-ion qui a des cycles de charge extrêmement courts. Après une charge d’opportunité de 30 minutes, la batterie est chargée à 50 % et après 80 minutes à 100 %. L’utilisateur bénéficie d’une grande disponibilité, en plus de l’absence d’entretien et d’une durée de vie plus longue de la batterie.

Grâce au carénage enveloppant du capot avant et du capot moteur protégé des chocs, tous deux en acier de qualité, l’EZS 350 est adapté pour les utilisations intensives.

Le chariot se conduit comme une automobile avec le volant multifonctions ergonomique jetPILOT qui a remporté le Red Dot Design Award. Des réglages supplémentaires permettent de l’abaisser à une hauteur optimale pour les personnes de petite taille. Le système d’assistance curveCONTROL également primé, qui analyse l’angle de braquage, ainsi que l’amélioration du centre de gravité du chariot offrent encore plus de stabilité et de fiabilité en courbe et dans les situations difficiles. La plate-forme surbaissée facilite l’accès au poste de conduite spacieux et ergonomique ainsi que la descente. Diverses options disponibles comme la plateforme suspendue, le dossier à hauteur réglable, l’espace supérieur optimisé avec un soutient appréciable surtout en marche arrière ou le siège rabattable augmentent encore le confort de l’EZS 350. Par ailleurs, la plateforme confort offre plus d’espace aux caristes de grande taille.

D’autres fonctions de l’EZS 350 sont fortement appréciables pour le transport interne avec un train de remorques. La commande levée/descente intégrée au jetPILOT permet par exemple d’agir directement sur les remorques GTE et GTP Jungheinrich. Le nouvel écran 2 pouces indique immédiatement le positionnement levé/descendu ce qui permet au cariste d’avoir à tout moment une parfaite vue d’ensemble de son train de remorques. L’écran fournit également d’autres informations : état de charge de la batterie, horamètre, vitesse, codes d’erreur et choix effectué parmi les trois programmes présélectionnés.  L’EasyAccess (en option) permet en outre de protéger le chariot des utilisations non autorisées puisqu’il n’est possible de le démarrer qu’avec un code ou une carte transpondeur.

En matière de sécurité, Jungheinrich propose des feux de jour LED (en option) pour améliorer la visibilité du chariot dans les entrepôts mal éclairés, ainsi que le Floor-Spot. Un point lumineux rouge projeté sur le sol trois mètres environ devant le chariot réduit sensiblement le risque de collision dans les endroits où la visibilité est insuffisante.  

Autres nouveautés de la société Jungheinrich France

Haut de page